Merci j’ai commandé tout le matériel. Ca arrive de Chine en octobre !
Bonjour
Pouvez vous indiquer la reference exact pour a vanne motorisée ?
Merci
Tapez “MISOL 1 pcs of motorized valve brass, G3/4" DN20, 2 way, CR05, 12VDC” dans le plus gros site e-commerce mondial
Bonjour,
Attention à la qualité des vannes !
pour une alimentation d’eau principale :
- si vous prenez une vanne « Normalement fermée » (eau coupée si vanne non alimentée), il va être nécessaire d’alimenter la vanne des heures durant pour profiter de l’eau courante dans la maison.
- Inversement, si vous prenez une vanne « Normalement ouverte » (eau coupée si vanne alimentée), il faudra alimenter la vanne si vous souhaitez couper l’eau pendant vos périodes d’absence.
Toutes le vannes ne supportent pas d’être alimentées de manière continue, il y a risque de surchauffe, surtout si elles sont alimentées en courant continu (TBT).
Faites attention aux préconisations constructeur, prenez des vannes de qualité industrielle si vous devez les alimenter en continu.
Perso, les vannes chinoises ….
cdt
Bonjour @fgtoul je suis d’accord mais de ce que j’ai compris de ce montage la vanne ne sera alimentée que pendant quelques secondes à chaque ouverture ou fermeture. En dehors de ces périodes ou la vanne est actionnée elle ne sera pas alimentée correct ? De ce que j’ai compris de la discussion la vanne garde en mémoire la dernière action même courant éteins
Et si vous avez une référence en qualité industrielle avec retour d’état je suis preneur ![]()