Aide nouvelle installation avec télérupteurs existants

pour le bus n’importe quel câble blindé fera l’affaire, blindage à la terre, même chose pour les cat6 des entrées.

je me doutais que la goulotte du bas était pour la TBT, c’est parfait. De ce que je vois sur les photos la séparation dans le tableau principal semble suffisante.

Pouvait-il imaginer que vous remplaceriez sa batterie de 21 télérupteurs :exploding_head: par 3 modules GCE??.. :joy:

Bonne continuation

Non j’imagine :crazy_face: en faite c’est une clé sur porte donc comme je lui avait dit que je prévoyais de faire ma domotique plus tard j’ai dû choisir l’option des telerupteurs donc j’aurais espéré qu’il me laisse un peu de longueur quand même :grin:

Donc la TBT à gauche dans le tableau principal, c’est bon ? Ouffff :sweat_smile:

c’est déjà bien qu’il ai câblé en 24 V et pas en 230 V fils 1,5mm2.

Une fois votre installation opérationnelle invitez-le à la voir, cela fera peut-être un nouvel installateur GCE (en Belgique?).

Par contre il vous reste un joli stock de télérupteurs à écouler…

Bonne journée

Le but de l’opération étant une éventuelle reconversion en domotique et oui c’est en Belgique :slight_smile:

En effet, j’ai un joli paquet de telerupteurs que je vendrai en seconde main (ils n’ont qu’un an d’utilisation), avis aux intéressés :wink:

Dites j’ai branché tous les éclairages mais pour certains l’état d’alimentation est inversé dans l’interface IPX800, y a t’il moyen d’inverser ça quelque part ?

Sinon j’ai un peu avancé dans mes tableaux ce week-end, voici un aperçu (travail non encore finalisé :slight_smile:). Est-ce que tout vous semble correct ? Je ne vois pas trop comment éviter un croisement de la TBT et BT dans le tableau domo :thinking:

Bonjour damigr,

petite devinette :wink:
les canaux 1 et 4 fonctionnent correctement et les autres sont inversés?

un indice : regardez attentivement les faces avant des X-8R… vous devriez trouver la solution :grinning:

Les croisements sont autorisés, les cheminements en parallèle non.

Bonne journée

Oups, en effet, je dois les inverser pour ceux la. La fatigue m’a rattrapé.
Tiens petite question: pourquoi est-ce que GCE ne les a pas fait comme les autres ? Est-ce une question de place ?

Pour les câbles qui se croisent, même ceci n’est pas toléré ?

Juste que je trouve ça plus propre de passer le cable TBT sur le côté que de le croiser avec là tonne de câbles BT (éclairages).

Merci encore pour votre aide.

exactement

Plusieurs remarques sur vos photos :

• si vous mettez des colliers ne les serrez pas trop, vos torons doivent « respirer »,
  • je vois un drain nu et non relié à la terre
  • je sais que ça parait plus propre de passer les blindés sur les cotés, mais il vaut mieux passer la BT sur les cotés, puis horizontalement jusqu’aux connecteurs et la TBT verticalement en fond de tableau.

Bonne journée

Hello,

Me revoilà avec une installation terminée :slight_smile: ouff !
Cela m’aura pris plusieurs jours mais au moins c’est propre…

Voilà le rendu final :

Il ne me reste plus qu’à aller acheter les caches et à prendre rendez-vous pour faire le contrôle des tableaux :slight_smile:

Merci à vous pour votre aide !

Dites, j’ai configuré un scénario avec action « OFF » pour éteindre les lumières extérieures à une certaine heure si elles sont restées allumées.

On est bien d’accord qu’un timer programmé tous les jours de 22:00 à 22:01 ne fera pas griller le relais sur le long terme ?

Je n’ai pas réussi à faire autrement ou je ne vois peut-être pas comment faire ?

Bonjour damigr,

bravo pour la migration.

Il serait bien de mettre le drain connecté à la réglette de terre dans une gaine thermo et seul dans le bornier avec un embout à sertir, ou que vous le remplaciez par un morceau de fil de terre en 1,5 mm2.

aucun risque

Bonne journée

merci grocrabe

Il serait bien de mettre le drain connecté à la réglette de terre dans une gaine thermo et seul dans le bornier avec un embout à sertir, ou que vous le remplaciez par un morceau de fil de terre en 1,5 mm2.

Donc si je comprends bien, je devrais utiliser un fil de terre 1.5 que je branche avec un wago à ras sur le drain de mon câble cat 6 ?

c’est parfait

Bonne journée