Bonjour, est-il possible un jour que le EDRT2 puisse avoir cette fonction :
http://EcoDevices_RT/api/xdevices.json?key=apikey&SetSMS=+33601020304:Test GCE
Je pense que tout est dit
Merci d’avance de vos retours.
Cordialement, Jérôme
Bonjour, est-il possible un jour que le EDRT2 puisse avoir cette fonction :
http://EcoDevices_RT/api/xdevices.json?key=apikey&SetSMS=+33601020304:Test GCE
Je pense que tout est dit
Merci d’avance de vos retours.
Cordialement, Jérôme
Bonjour,
il me semble que vous pouvez créer des presets SMS que vous déclenchez au travers d’une SV via un push depuis un autre appareil. Il faudra que le numéro de tél soit enregistré en destinataire.
bonne journée
Merci du retour, hélas cette utilisation ne me suffit pas …
Je sais le faire via périphérique virtuel …
Je cherche vraiment à le faire via URL sans limitation et facilement pour une utilisation spécifique
demander à un gestionnaire d’énergie de devenir une plateforme universelle d’envois de SMS ne paraît pas opportun (ce n’est qu’un avis).
Si votre GSM est équipé d’une carte Free vous pouvez utiliser leur API.
Merci du retour, sa aussi je le sais.
J’ai un EDRT2 avec XGSM, je demande juste si le support peuvent implanté cela …
L’IPX800 est totalement capable de le faire
juste pour étayer mon avis et sans vouloir être rabat-joie, l’ipx800 et l’ecodevice n’ont pas du tout la même fonction.
L’un est un automate domotique, l’autre un gestionnaire d’énergie
Mon avis n’est pas forcément représentatif de la volonté @gce.
Après appel au support hier, ils m’ont confirmé que normalement cela devrait fonctionner.
Après test chez eux, cela ne fonctionne pas.
Ils ont ouvert un ticket chez eux et me tienne au courant.
Merci encore et bon WE à tous.
Bjr à tous, je fais suite à ma demande, je ne pense pas que GCE va faire le nécessaire pour ma demande.
Auriez vous une idée produit … pour une passerelle SMS … Style j’envoi cela :
http://IP/api/xdevices.json?key=apikey&SetSMS=+33601020304:Test
Et le SMS est envoyé ? Il me faudrait cela en rail DIN donc à mettre ds un tableau.
Merci par avance pour vos retour.
Cdlt, Jérôme
Bonjour,
GCE a prévu le redéveloppement de l’extension X-GSM.
Vous pouvez leur faire une demande d’évolution car je pense que l’API sera également revue.
@GCE
L’avantage du X-GSM par rapport à une passerelle HTTP, c’est que les commandes passent par le bus et non par un réseau local (lui-même dépendant d’autres ressources matérielles comme switches, routeur,…), cela assure un fonctionnement 100% autonome en toute situation.
bonne journée
Bjr et merci du retour.
Le ticket est déjà ouvert chez eux.
Merci.
Vous pouvez leur faire une demande d’évolution car je pense que l’API sera également revue.
@GCE
Vous parlez de l’API de l’EcoRT2 ? Ca serait vraiment intéressant…
Bjr, vu le retour que j’ai eu … Je ne pense pas que la fonctionnalité soit ajouté …
Dans l’attente d’un retour d’eux. @GCE
ben, comme dit plus haut, c’est un gestionnaire d’énergie, pas une box domotique.
Bonjour,
Par contre on va faire un module GSM qui sera IP avec une api du type IP/Tel=0102030405&message=HelloWord!
Ce sera plus versatile que l’ancienne extension X-GSM en terme d’API.
cdt
@GCE Hé bé !!! Mon X-gsm sera donc retiré car il ne sert qu’à sa via périphérique virtuel …
Avez vous une date de sortie éventuellement et savoir si rackable via rail DIN et la place de module qu’il occupera ?
Merci
On a pas encore la dimension définitive, mais surement 4 ou 5 emplacements din donc il sera un petit peu plus grand que l’ancien.
Bjr a tous PI solution trouvé.
Merci a tous pour votre aide et retour.