Ayant l’alimentation X-PSU je dois abaisser la tension de sortie à12V pour alimenter un X-BRIDGE.
-J’ai vu sur d’autres posts l’utilisation de 4 résistance type 1N4007 en série. j’ai aucun matos de soudure y a t-il d’autre suggestion pour un néophyte ?
-J’ai également 3 relais finder de type 40 61 9 012 4 0 0 0: vont-ils supporter 14.5V ou dois-je les mettre sur le même circuit que le X-BRIDGE ?
En bonus une photo de mes X-thl. J’ai du trouver une parade car j’avais déjà effectué les trous pour les boites d’encastrement en D67mm.
ce ne sont pas des résistances, mais des diodes, donc elles ont un sens.
tension max donnée par le constructeur : 13,2V
ce n’est vraiment pas recommandé, à cause des courants d’appels à la fermeture et les surtensions à l’ouverture qui vont perturber le X-Bridge. Il faudra aussi mettre une diode roue libre sur chaque relai.
Tout ceci me pousse à vous conseiller d’acheter une petite alim 12V qui ne servira que pour le X-Bridge et les relais…
Pensez à relier le Gnd de cette alim au Gnd du X-PSU. Et bien entendu mettez les diodes roue libre sur les relais.
Bonsoir ,
personnellement j’ai un X-bridge alimenté directement par une alim X-PSU je n’ai jamais eu de problème . C’est vrai que je me suis jamais posé la question, GCE peut peut-etre nous indiquer la tolérance sur l’alimentation du X-BRIDGE, je n’ai pas trouvé l’info sur la doc et le forum.
Cordialement
Donc pour les X-4FP, il peuvent être sur l’alimentation X-PSU ?
J’ai le même sujet sur mon installation où le X-Bridge est actuellement sur la X-PSU, on en avait parlé dans un autre thread, j’ai commandé une alim 12v pour corriger ça.
Le truc dommage, c’est que du coup, on perd le secours par batterie sur cette partie de l’installation.
Bonsoir @mcc37 ,
Ton post m’ayant mis le doute, j’ai relu les post qui parlent des tensions d’alim et trouver celui-ci qui répond à la question du X4-FP !