Alimentation du IPX800 par batteries

Bonjour la communauté
Je voudrais simplement savoir si l’on peut alimenter l’IPX800 directement sur batteries.
Je pense qu’il faut mettre un régulateur de tension ente l’IPX et la batterie pour maintenir une tension de 12 v, mais cette solution me parait correcte.
Est-ce le cas ?
Merci pour vos aides… si précieuses.
jppouma.

Bonjour jppouma,

sujet déjà traité plusieurs fois.

Faites une recherche sur ELC MS122402.

Bonne journée

Merci,
Je regarde sur le lien.
jppouma

Bonjour,
vous avez aussi l’alimentation secourue Mean Well DRC-100 déjà évoquée sur ce forum.
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Un exemple de réalisation avec un DRC 100.
Il dispose d’un contact sec pour la présence de la tension 220V et un pour l’information batterie faible
J’ai mis un inter pour couper le 12V au cas ou car il est secourus.

Merci et cdltDRC100

DRC100%202

4 « J'aime »

Merci pour ton partage.
Peux tu nous faire un retour sur les avantages et inconvénients de ton montage ? Aurais tu un petit schéma de câblage et la logique de fonctionnement que tu as élaboré. La doc de meanwell n’est pas trop étoffée.
Je te remercie d 'avance pour ces infos .
bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’en profite pour créer mon schéma avec Qelectrotech.
J’y travail

cdlt

1 « J'aime »

Effectivement j’ai fait la correction

1 « J'aime »

Bonjour Francis,

les retours d’infos devraient être sur les entrées digitales et non analogiques.

Edit le schéma ci-dessus est corrigé et juste

Bonne journée

1 « J'aime »

@francis, merci pour ton schéma. c’est top.
as tu un retour d’expérience sur ce montage ? T’a t il déjà servi? est ce que la bascule c’est bien passé? Merci d’avance

Bonjour,

Cela fonctionne très bien.
Pour un IPX800V4, un X-ENO , 2 X-DISPLAY, 1 X-THL,2 CAPTEURS GAZ, 1 Badge RFIF, j’ai 8H00 d’autonomie.

Cdlt

L’alimentation des x display c’est en 12V, et les xthl de préférence en 3,3V, il faudrait utiliser une paire supplementaire

@francis, tu peux nous transmettre ton élément Qelectrotech en .qet de ton élément Meanwell DRC-100A ?
merci

Bonjour,
Elles sont disponibles sur le forum.
Recherche sur qelectrotech
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement le X-display doit être alimenté en 12v
Cdlt

bonjour,

oui, ou bien une diode Zener sur la paire en 12V
cdt

Bonjour,

diode Zener et résistance, voir ici

Bonne journée

Bonjour,

Je ne saisis pas l’intérêt de maintenir l’alimentation X-ENO comme sur le schéma puisqu’en cas de coupure secteur les récepteurs ne seront pas opérationnels. Seuls les capteurs température, humidité, fermeture, etc… le resteront. Quid des relais, actionneurs…? Mais peut-être est-ce suffisant ?
Cordialement

bonjour Aspro95
si tu fais un système d’alarme avec IPX800, il te faut du secouru. Si parmi tes capteurs tu as des capteurs de mouvement en Enocean, tu dois secourir le X-Eno.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

un des intérêts de remonter l’absence de 230 V depuis le DRC-100A est de pouvoir faire un scénario forçant l’extinction des X-Display, ce qui économisera un peu de courant.

Bonne journée

2 « J'aime »