Bonjour à tous
Je voudrais commander un ipx800 v4 pour faire des tests afin de mieux appréhender le fonctionnement avant de le réaliser sur mon tableau Electrique.
Je voudrais monter l’ipx sur une prise de courant classique mais existe t’il une alimentation qui pourrait convenir à cet effet ?
Actuellement je suis en rénovation complète de ma maison alors rien n’est fait, mais si je peux comprendre le fonctionnement avant de tirer mes câbles ça serait vraiment rassurant pour moi.
Bonjour,
il faut acheter une alimentation 12V vendue par GCE.
Si vous la branchez sur une prise classique, il vous faudra auparavant préparer votre cordon d’alimentation en fonction du positionnement de la phase dans la prise.
Avec un multimètre ou un tournevis testeur, repérez la phase sur votre cordon et connectez ce fil conducteur à la borne L du bloc d’alimentation.
Les 2 alim 12V vendues par GCE conviennent à l’IPX800.
Le tout est de déterminer la puissance nécessaire en fonction du nombre d’extensions à connecter.
Un tableau existe dans le wiki pour le calcul de la puissance totale.
Pour faire les tests, certains utilisateurs montent un rail Din sur un plateau en bois, avec une série de prises, ce qui leur permet d’avoir un labo mobile mais de faire des tests en conditions réelles