Alimentation ondulée pour ipx800 et autres détecteurs en 12V

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de connecter une alimentation 12V « ondulée » pour alimenter l’ipx800. J’ai besoin de m’assurer que mon ipx800 reste fonctionnel même en cas de coupure de courant. J’ai trouvé cette référence Alimentation en boitier 12V/3A chargeur pour batterie jusqu'à 17Ah AWZ300A - Super-Viser.com
Pouvez-vous me dire si cela conviendrait et si vous avez d’autre références/suggestions.
P.S. Cette alimentation, sert aussi à alimenter des détecteurs de fumée en 12V et possédant un relai NO/NF en sortie (Détecteur de fumée optique 12Vdc avec relais NO-NF et reset automatique (socle inclu) 4 fils NB-326-S-4AR-12V - Super-Viser.com). Je n’ai pas trouvé autre chose de disponible en détecteurs de fumée pouvant être connecté aux entrées de l’ipx800; peut-être avez-vous une suggestion.
Je vous remercie d’avance et encore un grand remerciement pour votre produit qui est extra.
Cordialement,

Bonjour oui secourir en alimentation IPX avec votre lien est un bon choix 3A correspond à une charges de 2 IPX avec deux extension chacune (500mA par module)
Par contre attention votre détecteur n’as pas le titre de DAAF (obligation pour les assurances) il faut un modèle équipée d’une pile
cdt

Bonjour,
Plusieurs remarques pour ma part…

1. Votre alimentation 12V est « secourue », pas ondulée car ondulée c’est dans le cas où l’appareil (un onduleur donc) fabrique une onde alternative pour recréer par exemple du 220V 50Hz.

2. Le prix ! 139€ pour une alim de 36W délivrant uniquement du 12V, c’est énorme, surtout qu’apparemment il n’y a pas la batterie. En gros, elle ne pourra servir pour que votre IPX800 et ses éventuelles extensions. Aujourd’hui on trouve des onduleurs de 300 ou 400W pour moins de 70€, batterie comprise, avec donc la possibilité de secourir non seulement votre IPX800, mais tout autre appareil comme votre box Internet, un Eco-Devices, un interphone, un NAS, un switch, et tout ce qui fera moins de 400W au total.

3. Concernant le détecteur de fumée, didierm a raison, attention aux normes françaises. L’AFNOR, qui délivre la certification NF, a choisi l’EN 14604 comme référence pour définir et certifier un DAAF. Or votre modèle n’est ni NF ni EN 14604, ce n’est donc pas un modèle certifié en France. Votre assureur pourrait vous le reprocher en cas de sinistre. Et comme l’a dit didierm, cela vient certainement du fait qu’il n’est justement pas autonome. Votre intention de le relier à une alimentation secourue est donc bonne, mais ça ne le certifiera pas pour autant. Cela peut se comprendre car imaginez que ce soit justement votre alimentation 12V qui déclenche un incendie chez vous : il n’y aura plus aucun détecteur pour vous alerter… Sur le blog il y a une idée de DAAF EN 14604 avec relais intégré, allez voir, je crois que certains dans ce forum l’ont déjà utilisé. L’article du blog est ici http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/10/Les-capteurs-analogiques-%3A-exemples

Bonjour,

J’utilise aussi une alimentation 12V secourue, c’est vrai que 139 euros c’est bien cher ! Le souci, c’est qu’elle sont difficile à trouver à un prix raisonnable, faut aller voir du coté de la chine.
Moi j’ai 7 Cam IP, 4 IPX, Eco-device, 2 Switch, ma box internet, clavier RFID, ma box domotique, un petit ampli audio… en 12V !
L’avantage, c’est de ne pas avoir 36 alim, une l’autonomie plus importante…Si je devais tout mettre sur mon onduleur, je ne suis pas sur de tenir 30mn.

Avec la liste que vous faites, je pense que vous dépassez largement les 36W, l’alim proposée par tomsoieur sera donc largement insuffisante. De plus, l’autonomie de l’alimentation de tomsoieur n’est pas indiquée.
Concernant la durée du secours, 30 min c’est bien mais franchement dans quel cas en aurez-vous besoin ? Généralement quand EDF doit faire face à une coupure, soit ils peuvent réalimenter par le réseau et ses télécommandes, auquel cas la coupure dure quelques minutes au pire, soit le réseau est réellement dégradé et la réalimentation par utilisation des télécommandes est impossible, auquel cas la coupure durera certainement quelques heures, le temps d’une intervention sur le lieu du défaut. Bref, avoir 10 min d’autonomie ou 30 min, pour moi ça ne change pas grand chose.