Alimentation secourue

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de remettre les mains dans le tableau pour finir le câblage.
Je vais en profiter pour amener quelques améliorations dont le secours de l’alimentation 12V.

J’ai donc acheté une MS122402 et une batterie 12V 7Ah.

Petites questions sur la tension d’alimentation du MS122402. Il est clairement indiqué qu’il faut 13.6V en entrée (logique pour recharger la batterie selon moi).
Est ce que vous avez donc pousser la tension de l’alim Meanwell 12V à son max : 13.2V environ ?
Et du coup est ce que cela reste dans les tolérances d’alim de toute la série des modules GCE ?

Merci pour vos retours et bonnes vacances.

Jon

bonjour,
il serait logique d’alimenter seulement le MS122402 avec l’alim Mean Well.
Le MS122402 à son tour alimentera l’IPX800 et les extensions avec du 12V régulé.
cdt

Merci pour ta réponse.
C’est bien ce que j’ai prévu de faire.
Par contre je n’avais pas compris que le MS122402 régulait sa sortie « ininterrupt output » à 12V même avec une entrée à 13.8V.
Et du coup pour les utilisateurs du couple MS122402 / Alim 12V Meanwell, est ce que vous me confirmer svp que vous avez poussé le réglage de la tension de sortie à son max (autour de 13.2V) ?
Merci !
Jon

au lieu de « régulé » je voulais écrire « secouru »

l’IPX800 est très tolérante en matière d’alimentation


je pense que les extensions supportent facilement 13.8V

OK c’est plus clair pour moi !
Merci. Ca me taraudait cette histoire de 12V « régulé » que je ne retrouvais pas dans les doc.
Merci pour les tolérances d’alimentation de l’IPX.
Je ne retrouvais pas l’info sur le site de GCE alors qu’elle était dans le wiki à sa place… Mea culpa.
Merci encore pour le temps pris pour me répondre.
Bonne fin de journée.
Jon

1 « J'aime »