Bonjour,
Heureux propriétaire d’un XDIMMER avec une IPX800 V5, j’essaye de paramétrer le XDIMMER pour avoir un soft & stop start (allumage et extinction progressive).
D’après la doc, je vois qu’il faut agir sur un PRESET, mais je n’arrive absolument pas à faire fonctionner cette progression (ou dois-je linker le preset ? sur la consigne ? sur la position ?)
Sachant que mon spot installé (oui je suis en test sur ce produit) est un spot OSRAM compatible dimmable (d’ailleurs je peux par contre attribuer une valeur de 10% à 40%)
Existes t’il une procédure (sur le wiki ?) complète pour paramétrer un allumage / extinction progressif sur un xdimmer ?
Aussi, j’ai essayé de mettre à jour ma carte xdimmer, mais je me retrouve avec un timeout lors de la récupération de la version du firmware actuel 
Merci pour vos différents retours.
Benoit
Bonsoir @benoitd54 ,
Il faut créer un Preset dont le On/off sera activé par une entrée digitale, activer le mode X-Dimmer du Preset et sa consigne en lien avec la consigne du X-Dimmer, comme ceci :
Régler sur 3/4 et vous aurez un bel effet soft on/off sur votre X-Dimmer
Pour le second problème, je ne peux vous vous aider, mon X-Dimmer est trop ancien (Ver. 1).
Bonne soirée
Bonjour,
Alors déjà pour info j’ai placé une ampoule halogene pour éviter les saccades sur la rampe. Ca permet de valider l’ensemble de mes essais 
Par contre : “Il faut créer un Preset dont le On/off sera activé par une entrée digitale”
Je dois configurer ce point quelque part ?
Ok , je vais me répondre, mais j’ai trouvé, effectivement j’ai relié l’entrée du preset sur un digital input autre que le xdimmer, n’est t’il pas possible d’utiliser les digital input du xdimmer en lui même ?
Aussi, le preset s’active au contact uniquement, mais pas par une impulsion (cas d’un bouton poussoir par exemple), une piste svp pour corrige ce phénomène ?
1 « J'aime »