Bonjour,
Est ce que HOTMAIL fonctionne?
Merci
Bonjour,
Est ce que HOTMAIL fonctionne?
Merci
Pourquoi n’essayez vous pas ?
Fainéantise ! j’essaye également par ce post voir toutes les alternatives possibles!
Non pas pour moi en tout cas …
ben c’est pas cool du tout.
qlq a t il essayé YAHOO?
J’ai abandonné les mails qui ne fonctionnent pas (j’ai essayé Gmail, Hotmail, Free) au profit des push que je trouve très pratique!
Mais ce serai top que GCE se penche sur le problème!
Bonjour,
Le plus simple est d’utiliser le smtp de votre FAI…
Cdt
Je sais, merci, mais vraiment je change de fai souvent !
Bref pouvez juste nous dire si c’est mort et que l’on passe a autre chose plutot que d’esperer!
merci
Free est mon fournisseur, ça ne fonctionne pas pour autant! Je ne pense pas que le blocage vienne des messageries!
Bonjour,
Ça doit fonctionner avec Free, poster une capture d’écran de votre configuration.
Cdt
Bonjour,
Essayez ces paramètres:
Serveur: smtp.free.fr
Port:25
SSL désactive
Email. ma maison.free.fr ( meme une adresse fictive)
Pass: laisser vide
@sebyldino
bonjour,
si vous êtes chez Free, c’est plus simple d’utiliser free comme émetteur de mail, comme le propose @GCE
Vu que votre IPX est sur un réseau free, l’authentification sur le smtp devient inutile même si vous avez activé l’authentification SMTP dans votre espace client
extrait du support Free :
Yes là ça fonctionne. Du coup ce serai possible de faire une « fiche récap » des réglages en fonction des FAI car entre ce qu’on trouve sur leur site et ce qu’il faut mettre c’est quand même pas top de ne pas avoir les bonnes infos des le départ!
Vu que je ne trouvais pas la solution pour les mails j’ai utilisé le Push pour m’envoyer certaines notifications et je dois dire que c’est beaucoup plus pratique que les mails, plus rapide, visible de suite, plus simple à paramétrer et plus de caractères possible dans le message. (30 dans un mail c’est trop peu…)
Merci pour l’info
bonjour,
en fait le réglage smtp, notament Free, c’est une question qui revient assez souvent.
Des réponses existent dans le forum. Faire un tableau et le soumettre à la communauté est une solution, mais les utilisateurs utiliseront-ils l’outil recherche pour le trouver ?
Et le mettre dans la doc, c’est prendre le risque de devoir faire des maj régulières.
cdt
Bonjour,
Avez vous un reglage fiable de messagerie SFR (smtp.sfr.fr) semble ne pas fonctionner.
merci
Merci, mais ca fonctionne . Mais le port 25 ne fonctionne pas!
J’ai du utiliser 587.
merci encore
Bonsoir,
Je viens de passer quelques heures à essayer de configurer le smtp sfr sur mon IPX v4 sans succès… j’ai aussi lu à peu près tout les post du forum, du coup il y a quelquechose qui doit m’échapper, mais quoi ? je fait donc appel à vos experiences smtp…
smtp.sfr.fr, port 465, SSL, adresse + mot de passe valide, la config est la même que sur mon client de messagerie.
Merci d’avance