Amélioration X-GSM

Bonjour,

IPX 800 V4 4.00.29

Je tiens à vous informer que pour le périphérique X-GSM, SMS reçus la touche effacer un « préset » ne fonctionne pas.
L’extension X-GSM pourra changer d’état 1 ou 0 lors de la réception d’un SMS en fonction des « présets ». Pour connaitre l’état d’un « préset » GSM il faut passer par un scénario et utiliser un sortie virtuelle par SMS reçu. Par soucis d’économie de sorties virtuelles et de scénario, sera t il possible de créer des entrées virtuelles spécifiques X-GSM ?

Merci et cordialement.

euh…
il est sorti le X-GSM ?

Çà m’intéresse aussi !!!

ça sens le béta test …

Peut-on avoir une date de mise en vente et un prix ?

Bonjour,

En fait, je suis en V 4.00.29. Cette version intègre déjà les fonctions du futur X-GSM.
J’ai anticipé l’achat du futur X-GSM, j’ai saisi le code pin dans le périphérique, d’une carte SIM dédiée.
J’ai déjà configurer les présets des SMS reçus et envoyés ainsi que les scénarios.
J’ai fait le tour des fonctions IPX800V4 prenant en compte l’extension X-GSM. Sauf erreur de ma part.

Je suis désolé de vous décevoir, je ne suis pas en beta testeur. La sortie est prévue pour fin septembre ou début octobre.

Merci et cordialement

Bonjour,

Le soucis concernant l’erase de preset sera réglé avec la MAJ accompagnant la sortie du produit (probablement 4.00.30). Pour le retour d’état du X-GSM, il n’y en aura pas dans un premier temps car elle sera considérés comme une plage horaire ou un état d’entrée analogique vis-à-vis d’un seuil. Les SMS reçu sont là pour entraîner des actions pas forcément pour avoir un retour d’état de votre SMS.

Nous concevons l’intérêt d’avoir un retour d’état sur la prise en compte d’une commande SMS ou autre mais si nous partions sur ce terrain, nous devrions en faire de même pour de nombreux autres éléments et serions vite débordés en terme de ressource. Les premiers serait d’ailleurs sans doute les scènes…

Bonjour,

Une fonction du X-GSM qui pourrait être très intéressante serait d’être avertis en cas de coupure de courant
(ma sœur viens de perdre le contenu de 2 congélateurs, elle était en vacances).

Mais sans courant, pas d’SMS.

Envisagez-vous de sortir un jour une extension « Batterie de secours » ?

Même si sont autonomie n’était que de 3 min, cela serait suffisant pour être alerté

Cdt

Bonjour,

Un petit onduleur coûte 45€ alors que si on développe un module batterie il coûtera forcément plus cher car on a pas le volume de production des Asiatiques ! Donc pas vraiment intéressant !

Cdt

Bonjour,

Pour compléter la discussion, un onduleur peut être utile voire indispensable pour l’IPX et ses extensions mais aussi, par exemple, pour des volets roulants.
Dans un souci de confort et de sécurité, on peut avoir à ouvrir les volets quand l’électricité principale est coupée.
Si on veut faire les choses proprement, il faut refaire derrière l’onduleur, s’il est en 220V, une chaine complète de protection (différentiel, disjoncteurs).

Bonne journée

Oui l’extension X-GSM est sortie :wink:

Bonjour,

Typiquement avec un onduleur, un ping sur votre routeur/box permettra de déterminer une chute du réseau. Cette dernière est assez généralement liée à une coupure de courant lorsqu’elle n’est pas rapidement rétablie. Il existe bien sur d’autres solutions mais dans chaque cas il vous faudra un événement permettant de déterminer qu’il n’y a plus de courant…

Je viens de recevoir et installé mon nouveau X-GSM.
Je peux déjà vous dire que c’est un excellent produit !
ça décuple encore les possibilités de l’IPX et ça sécurise l’installation en cas de coupure Internet.
Bien utile pour recevoir des sms dans toutes les circonstances, même en 2G. Je me servais auparavant de Prowl pour recevoir des notifications, mais cela fonctionnait seulement quand je captais le 3G sur mon téléphone, sinon pas de réception de notification.C’est enfin réglé avec le X GSM.
Très utile aussi pour rebooter la box à distance si internet est planté. Bien utile aussi pour être averti en cas de coupure EDF grâce à l’Ecodevice
Enfin, piloter son installation électrique en envoyant des SMS c’est amusant…merci siri !

Merci GCE.
Fred60

Est-ce que la version 4.00.29 est bonne pour faire fonctionner correctement le X-GSM ?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon X-GSM et cela fonctionne bien avec la version 4.00.29.

Après qques minutes d’utilisation, j’ai remarqué que pour piloter l’IPX en envoyant des SMS, il fallait respecter parfaitement la casse (majuscule/minuscule) et les accents. Est-il possible ou prévu de mettre des Regex dans la config des SMS entrant ?

Je voudrais savoir également si on peut utiliser l’API de IPX pour envoyer des SMS ? J’ai une box « maitre » Jeedom et je souhaiterais me servir de X-GSM comme relai IP → SMS.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Il me semble que cela sera corrigé dans la version 4.0.30 :wink:

Très bonne idée :thumbsup:

Bonjour,

J’utilise une SIM Free Mobile, et j’ai pu remarquer que les SMS entrant ne fonctionnent pas tout le temps. C’est même très aléatoire. Les envois de SMS fonctionnent parfaitement et la réception est bonne.

Je ne sais pas si c’est un problème de scénario IPX ou un problème de réception SMS sur le réseau Free.
Je ne pense pas que ce soit un problème de scénario car cela fonctionne de temps en temps (et le scénario est un simple SMS_IN_Ping ; ON/OFF ; SMS_OUT_Pong).
En creusant un peu, il semble y avoir des problèmes reception SMS chez Free. Free recommande même de renseigner le numéro de téléphone du centre de SMS. Ce que l’on ne peut pas faire sur l’interface X-GSM.

Est-il possible de débuger la réception de SMS sur l’IPX ?
Est-il possible ou prévu de pouvoir renseigner le numéro de centre SMS dans l’interface ?

Je suis en firmware 4.0.0.29.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu ce genre de problème ?

Merci.

Perso, je n’ai eu aucun problème.

Avez-vous essayé de passer à la version 4.00.30.beta6 ?

Je n’ose pas passer en version beta6, l’IPX gère mon alarme…

Y a t-il moyen de debugger le X-GSM ?

Seul @Maxime_gce pourra vous aider.

Bonjour,

Pour le debug il faudra en effet passer par un ticket sur la helpdesk. Nous mettrons un firmware dédié qui permettra d’observer les communications avec la X-GSM.

1 « J'aime »