Anémomètre et girouette Blyss / Liveez

A tout hasard, est-ce que quelqu’un à déjà essayé de connecter une anémomètre Blyss / Liveez sur un IPX avant que je perde du temps à reverse engineer le protocole analogique ?

1 « J'aime »

Salut, j’utilise l’anemometre mais pas de cette marque. Tu as un lien ou des infos techniques sur ce produit ?

Justement non… :frowning:

Bonjour ZogStrip,

du peu que j’ai trouvé, il y a une liaison sans fil???

Si tu veux te brancher en direct, en général un anémomètre de base fait tourner un aimant devant un ILS ou un capteur à effet Hall, donc tu as de 1 à 4 impulsions par tour selon les modèles. Facile à vérifier.

Pour la girouette c’est plus compliqué. Il y en a à secteurs avec plusieurs fils en sortie, chacun alimenté en fonction de la position. Il y en a avec un capteur optique avec un masque progressif, donc une sortie analogique. Pour varier il y a des girouettes à secteurs + résistances qui sortent en analogique.

Si plusieurs fils (4+1 minimum) alors à secteurs.
Si 2 fils (ou 3) avec variation continue, alors optique
Si 2 fils (ou 3) avec variation en escalier, alors à secteurs avec résistances.

Et il y a encore d’autres systèmes…

Je crois que tu n’échapperas pas à un minimum de démontage et de tests… :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Non, je pense que la liaison sans fils c’est pour d’autres accessoires de la gamme.

Oui, c’était ma première idée.

De toute façon, je suis plus intéressé par la vitesse que la direction. Merci pour l’explication des différents types.

Oui, mais je préférais demander histoire de voir si personne n’avait déjà fait le « boulot » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Aucun des 3 :stuck_out_tongue:

Il y a 4 fils (rouge, noir, vert et jaune).

L’anémomètre se connecte à la girouette par un RJ11 (je crois).

4 fils, probablement capteur à effet Hall.

as-tu les produits?
essaye de démonter l’anémomètre, on en saura plus.

Bonne journée

2 « J'aime »