Bonjour, J’étais en version 4.00.35 et je suis passé à la version 4.04.04.
Ma Requête HTTP pour diminuer ma consigne fonctionnait très bien. Par exemple /admin/api.cgi?SetThermo=00&ConsMoins=1
Depuis la nouvelle version, quand j’effectue cette requête, la consigne affichée sur mon thermostat est 65535.0
C’est la même chose pour ConPlus.
Y-a-t-il une subtilité depuis les nouvelles versions ?
Merci
Fred60
je pense qu’il faut vérifier la configuration des thermostats et vérifier les valeurs passées en consigne à cause des décimales, de même pour les commandes API.
Question subsidiaire : as-tu vérifié que site et logiciel sont bien tous deux en 4.04.04 ?
Oui, je confirme que le firmware et logiciel sont bien en 4.04.04.
D’autre part je remarque dans la config des thermostats, quand j’effectue ma requête, même l’hystérésis passe à 65535.0
je pense que tu vas devoir repasser en 4.02.01 pour rétablir la situation.
Au pire, tu dois reconfigurer tous tes thermostats.
@GCE : la fonction de conversion des thermostats a t’elle été reconduite dans les versions suivantes pour les utilisateurs qui ne passent pas par la 4.02.01 ?
Très honnêtement , je ne sais pas…
Je poserais la question aux développeurs Lundi mais a mon avis il faut passer par la 4.02.01 avant de migrer vers une version supérieure.
Ah effectivement… Bon, je crois que je vais reconfigurer mes 2 thermostats en espérant de ne pas à avoir à repasser en 4.02.01
Je ne vois pas de fonction « effacer » ou « reset » sur la page thermostat.
Je vais donc re-saisir toutes les valeurs en décimal dans la page thermostat, supprimer dans mon X-display , refaire tous les scénarios ou les thermostats apparaissent. Je te tiens au courant…
Merci !
je pense alors qu’un outil externe devrait être mis à disposition sur le site de téléchargement, avec commentaire d’usage, ou plus simplement un avertissement sur le site de téléchargement, qu’en penses-tu ?
pour info, sinon les thermostats fonctionnent bien après le passage en 4.04.04. J’ai du juste modifier les décimales dans mes scénarios.
C’est juste les requêtes API qui ne fonctionnent pas…
Merci fgtoul, ça fonctionne beaucoup mieux avec cet URL. Du coup je n’ai plus besoin de réinstaller la 4.02.01.
Merci beaucoup pour ton aide dominicale !
Fred
@GCE : les commandes de l’API admin/api.cgi?SetThermo=00&ConsPlus=1
sont-elles toujours utilisables ? elles ne semblent pas avoir suivi l’évolution de la 4.02.01
De plus, la doc de cette API (api.cgi) a disparu des téléchargements. Est-ce volontaire ?