API thermostat-consigne erronée

Bonjour, J’étais en version 4.00.35 et je suis passé à la version 4.04.04.
Ma Requête HTTP pour diminuer ma consigne fonctionnait très bien. Par exemple /admin/api.cgi?SetThermo=00&ConsMoins=1

Depuis la nouvelle version, quand j’effectue cette requête, la consigne affichée sur mon thermostat est 65535.0
C’est la même chose pour ConPlus.
Y-a-t-il une subtilité depuis les nouvelles versions ?
Merci
Fred60

Bonjour Fred,

la précision des thermostats avec décimale a été revue avec la version 4.02.00 (21/11/2019).
Il faut donc repasser sur les paramètres des thermostats.

il me semble qu’il y avait un outil de conversion automatique :thinking:
cdt

1 « J'aime »

Merci fgtoul pour ta réponse rapide.
Je ne comprends pas quand tu dis qu’il faut repasser sur les paramètres des thermostats ?

je pense qu’il faut vérifier la configuration des thermostats et vérifier les valeurs passées en consigne à cause des décimales, de même pour les commandes API.

Question subsidiaire : as-tu vérifié que site et logiciel sont bien tous deux en 4.04.04 ?
image

Oui, je confirme que le firmware et logiciel sont bien en 4.04.04.
D’autre part je remarque dans la config des thermostats, quand j’effectue ma requête, même l’hystérésis passe à 65535.0

je pense que tu vas devoir repasser en 4.02.01 pour rétablir la situation.
Au pire, tu dois reconfigurer tous tes thermostats.

@GCE : la fonction de conversion des thermostats a t’elle été reconduite dans les versions suivantes pour les utilisateurs qui ne passent pas par la 4.02.01 ?

Bonjour,

Très honnêtement , je ne sais pas…
Je poserais la question aux développeurs Lundi mais a mon avis il faut passer par la 4.02.01 avant de migrer vers une version supérieure.

Cdt

Ah effectivement… Bon, je crois que je vais reconfigurer mes 2 thermostats en espérant de ne pas à avoir à repasser en 4.02.01

Je ne vois pas de fonction « effacer » ou « reset » sur la page thermostat.
Je vais donc re-saisir toutes les valeurs en décimal dans la page thermostat, supprimer dans mon X-display , refaire tous les scénarios ou les thermostats apparaissent. Je te tiens au courant…
Merci !

je pense alors qu’un outil externe devrait être mis à disposition sur le site de téléchargement, avec commentaire d’usage, ou plus simplement un avertissement sur le site de téléchargement, qu’en penses-tu ?

pour info, sinon les thermostats fonctionnent bien après le passage en 4.04.04. J’ai du juste modifier les décimales dans mes scénarios.
C’est juste les requêtes API qui ne fonctionnent pas…

1 « J'aime »

…Cette requête était bien pratique pour augmenter ou descendre la consigne depuis ma Google Home via IFTTT. :wink:

une piste : les commandes API ont changé dans la 4.02.01
il faut utiliser l’API Json :

ConsPlus et ConsMoins

Oui c’est bien celle que j’utilisais en 4.00.35 et que j’utilise toujours :
http://xxx.xxx.xx.xx:xxxx/admin/api.cgi?SetThermo=00&ConsPlus=1

sinon la virgule ou le point ne change rien.

il faut utiliser

http://ipx800_v4/api/xdevices.json?key=apikey&SetThermo=x&Cons=y&Hys=z&
ConsPlus=a (ou &ConsMoins=b)

Merci fgtoul, ça fonctionne beaucoup mieux avec cet URL. Du coup je n’ai plus besoin de réinstaller la 4.02.01.
Merci beaucoup pour ton aide dominicale !
Fred

2 « J'aime »

@GCE : les commandes de l’API admin/api.cgi?SetThermo=00&ConsPlus=1
sont-elles toujours utilisables ? elles ne semblent pas avoir suivi l’évolution de la 4.02.01

De plus, la doc de cette API (api.cgi) a disparu des téléchargements. Est-ce volontaire ?