Appairage RFPlayer 433 MhZ Home assistant

Bonjour.
J’utilise le RF Player avec Home Assistant pour piloter mes volets Somfy, cela fonctionne parfaitement.
Je souhaite utiliser le RFPlayer pour remplacer une télécommande en 433 MhZ.
Pouvez vous me donner la procédure?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Sébastien

Bonjour Seb78,
pouvez-vous donner plus de précision sur cette télécommande, marque et modèle, protocole,…

Bonne journée

Bonjour Seb78,

ZigBee en 433 MHz ? on ne serait pas en dehors de la norme ZigBee?

Bon de toutes façons si sur la télécommande il est indiqué Support Learning Code vous devriez pouvoir utiliser le mode Parrot, voir la notice du RfPlayer pour la mise en œuvre.

Bonne journée

J’ai acheté un relais qui fonctionne en Zigbee, et en 433Mhz.
Cela fonctionne parfaitement depuis Ha en Zigbee avec ma clef Sonof.
J’utilise également la télécommande en radio 433Mhz.
Je souhaite capturer les codes 433, pour avoir le choix des deux protocoles.
Je ne pense pas que la télécommande fasse du rolingcode (acheté 3€ sur Aexpres)
Merci beaucoup

Pour votre télécommande 433MHz, vous pouvez utiliser le mode Parrot. Après, personnellement, sur les 2 périphériques 433Mhz que j’ai qui n’utilise pas de rolling code, je n’ai réussi a faire fonctionner le mode Parrot que sur un des deux… Il semble qu’il n’y ait pas de 100% mais j’ignore les critères qui permettent de dire si ça fonctionne ou pas :slight_smile:
Cordialement

Tu ne pourras pas réémettre ces codes de la télécde , sauf Parrot (il y a des exceptions pour EDISIOFRAME aussi !), le Firmware du Rfplayer étant toujours verrouiller sur les 256 première ID

Bonjour , j’aimerais intégrer mon rf player a Home Assistant ; comme je suis un peut novice , pouvez vous me guider un peut … je rame
Merci d’avance

Bonjour va voir sur le forum hacf y a doubledom qui a fait une integration pour rfplayer.
Y a un github aussi

Merci ; il m’a déjà aidé et grâce à lui j’ai réussi à l’intégrer ; maintenant je cherche encore des conseil pour piloter les volets
Merci