Appareil inutilisable

Bonjour,

J’ai acheté un ecodevice sur un site de domotique français bien connu. Déjà, l’étiquette de garantie était coupée …
Mais quand je l’ai branché l’ecodevice et que je suis allé sur le site web, la page est illisible. Que des caractères bizarres.
En plus, dans les statistiques, il y a deja des données.
Et pour les données, sur les 10 ans, au lieu d’avoir les années, j’ai des chiffres comme 35865 …
J’ai tenté de flasher plusieurs fois l’ecodevice mais rien ne change.
Y’a t’il une astuce ou est-ce SAV direct ?
J’ai des screenshot mais pas trouvé où les uploader.
Merci d’avance
Fabien

Bonjour,
Voir avec le fournisseur :relaxed:

Mail dejà fait … faut que j’attende mardi …
J’essaie de flasher en TFTP mais ca veut pas non plus …

Sinon j’en ai un à vendre il est annoncé d’occasion :relieved:
mais avec son scellé de garantie et il marche très bien :+1: Il vient de GCE :sunglasses:

Merci c’est gentil mais je vais attendre d’avoir mon SAV :slight_smile:

Voila le résultat :

vous êtes en quel version
rechargé le site en manuel depuis le lien sur système (il me semble)

Depuis le lien, j’ai des « yyyyyyyyyyyyy ».
J’ai réussi à l’avoir, j’ai mis la version 1.05.05 jusqu’à la 1.05.19 mais toujours pareil.

Vous avez tentez le hard reset?

oui, mais je ne suis pas sur d’avoir la bonne méthode.
Quelle est-elle sur un ecodevice ?
J’ai appuyé sur le bouton, démarrer, attendu 25/30 sec et relaché.

Appuyer sur le bouton reset.
Sans lâcher le bouton, débrancher puis rebrancher l'alimentation électrique de l'Eco-Device.
Les deux leds du port RJ45 (port réseau) vont se mettre à clignoter.
Lorsqu'elle s'éteignent, la remise a zéro est effectuée, lâcher le bouton reset.

Rappel de la procédure…:relaxed:
tentez le TFTP à l’adresse par défaut 192.168.1.250 à l’allumage de ED (alimenté ED au même moment que vous envoyez la commande)

Mettez le fichier.hex sous c: (fichier ED.hex ce trouve dans l’onglet flash des fichier extrait)
Ouvrez une fenêtre dos (command en mode admin)
Faire cd… pour revenir à la racine du disque dur.
Tapez tftp 192.168.1.250 put c:ED.hex (à adapter suivant le noms du fichier hex)
Validez la commande avec enter
Attendez le message transfert réussi…(quitter fenêtre dos avec exit)
Faire un hard reset. en appuyant sur le bouton reset jusqu’au clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
Exécutez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte. (remettre en mode habituel le dhcp)
Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.(ou depuis interface faire Upload new site)
Rechargez l’image de site fichier.bin (fichier ED.bin extrait)
Reprendre la configuration de la carte

1 « J'aime »

Je viens de remettre comme suit :
Web Version: 1.05.05
Prog. Version: 1.05.05
Mais page web identique

Je vais retenter le tftp tout de suite

résultat du TFTP

Pas mieux …

quel est le nom du fichier hex (il est bien à la racine du disque C)

le bon nom

Je suis dans la partie … je n’ai pas précisé au départ mais c’est dans mes compétences.
Mais du coup ca veut pas flasher, j’ai tenté l’ip fixe, de désactiver mon dhcp, des fois j’ai des pages blanches avec des URL genre « http://192.168.1.250/protect/settings/config.htm »
A ne rien y comprendre.

Je viens de repasser en 1.05.00 mais pas mieux

Merci du coup de main dans tous les cas, ca fait plaisir qqun qui s’intéresse à mon pb :wink:

Le probleme est qd je veux supprimer le bloc de l’année 3. l’ED plante et je dois le reflasher avec le scandevice.
Je flash, le moteur web est MAJ, pas le prog. Les menus sont un peu fonctionnels.
Je retente de supprimer l’année 3 => page blanche.

testé sur tous les FW : c’est sur l’année 3 que ca plante, le bloc mémoire doit être défectueux.
Ca doit plomber tout le reste …
A moins d’une autre procédure, ca va être SAV …

oui je pense aussi que votre ED à un PB :unamused: pas cool pour un produit neuf (en tout cas vendu comme)
@GCE pour visu (post 1)

je met ici la photo de l’eco au déballage ce matin à reception pour @GCE

@doddyfab mettre en mail privé à @GCE le distributeur de votre achat
cdt

1 « J'aime »

Bonjour, @doddyfab,

Avez vous acheté un produit reconditionné ?

Dans tout les cas vous devez immédiatement demander le changement de votre produit auprès du revendeur en question.

J’ai répondu à votre mp.

Cdt

3 « J'aime »