Bonjour, je viens d’acheter un pack d’icônes sur votre application i800 en pensant qu’il y avais une bonne amélioration par rapport à l’application standard mais franchement sa ne vos même pas les 2,29€ . Je suis complètement dessus, faite une application payante comme imperihome et tous sera beaucoup mieux.
C’est vraiment dommage car les ipx800 sont super bien mais l’application mobile est toute pourrie alors que tout le monde a besoin d’une application belle et intuitive pour gérer sa domotique !
Bonsoir drugeon,
l’application I800 n’est pas développée par GCE mais par un développeur tiers : @MVS
Voyez avec lui pour toute question/remarque concernant ce soft.
Bonne soirée
Bonsoir, je suis d’accord avec vous mais pourquoi GCE ne développe pas une application qui va avec les produits vendu , sa serait quand même logique non ?
Pourquoi GCE devrait développer une application alors que l’interface web est consultable sur pc, mac, iPhone, ipad, Android, … ?
Bonsoir , car l’interface web n’ai pas du tout pratique et intuitive au temps du tout smartphone.
Je pense qu’une bonne application payante serait là bien venu pour gérer les IPX
il y avait ImperiHome mais disparu, il reste Jeedom ou la solution alternative SmartGCE.
Bonne soirée
Bonjour,
Si vous trouvez que l’interface web est compliquée
vous avez également l’accès de cette façon (Iphone ou pas):
« adresse ipx/iphone/index.html »
cordialement
Pour info, on ne fait pas d’applications mobiles pour des raisons économiques.
Maintenir une application pour Android et IOS nécessite beaucoup de temps. De plus nos produits évoluent rapidement donc il faudrait à chaque mise à jour faire aussi un update des applications mobiles ce qui ralentirait fortement notre cycle de développement déjà bien chargé.
Ce problème ne se posait pas avec ImperiHome ou i800. Maintenant on y réfléchie un peu plus. A ce sujet l’ipx800 v5 dispose d’une api RESTFul ce qui permettra de créer et maintenir des applications mobiles plus simplement.
Pour conclure les applications mobiles dédiées GCE font parties de nos objectifs
Je ne connais pas smart gce , je vais essayer les différentes solutions que vous proposez
Je suis en se moment à tester jeedom mais je ne connais pas SmartGCE ! C’est quoi ?
Vous avez quoi vous?
Ok très bien, merci pour cette réponse
Bonjour drugeon,
j’ai fait un Dashboard (le N°8) spécifique pour le téléphone avec les commandes indispensables.
Je me sers des autres Dashboard sur ordi pour tout ce qui est monitoring.
Bonne journée
Ok sa fonctionne aussi pour le V3?
Hello,
Pour ceux que ça intéresse j’ai du faire une petite appli en React (PWA) pour des besoins précis.
C’est du sur mesure pour piloter quelques relais sur l’IPX800 v3 mais aussi des notifs via l’API d’un NAS Synology.
En tout cas la base est là et peut évoluer facilement.
Idem après avoir connu Imperihome et comprenant bien le positionnement de GCE vis à vis du développement/maintenance d’applis natives, je ne peux que par contre les encourager à étudier ce type de solution pour leurs clients.
C’est selon moi le meilleur compromis à tous les niveaux et l’évolution vers le natif reste de plus possible.
Très chic @Bobby , j’ai hâte d’en être à cette étape. Designer mobilier, espace et graphisme, j’ambitionne une interface ultra léchée, la tienne inspire de beaux résultats ! Bravo
Bonjour DavidC,
attention l’appli de @Bobby est pour la V3 (la box de la génération précédente) et la V5 va sortir sous peu avec un IHM différent de celui de la V3 et de celui de la V4… et incluant l’option LiveView.
Bonne journée
En effet @grocrabe ! Mais dans l’idée, la partie interface graphique finale m’excitera autant que les nombreuses phases précédentes… D’autant que d’ici quasi un an, à la fin du chantier de la maison de nombreuses nouveautés seront disponibles… Aussi pour l’instant je ne m’en préoccupe pas du tout.
@DavidC en réalité je ne me suis pas pris la tête plus que ça, c’est la librairie Material-Ui qui permet de gérer facilement les thèmes (couleurs et clair/sombre en fonction de la conf système du smartphone…ect) et met à dispo des composants en material design très simplement.
Mais il y a moyen d’aller bien plus loin et plus détaillé.
Effectivement avec la v5 on va passer à autre chose déjà API REST et support du HTTPS sur le webserver c’est une excellente chose, et les perspectives son nombreuses.
Merci pour les infos, je n’ai connu que la V3 jusqu’à maintenant et visiblement la v5 approche à grands pas.
Pour ce type d’appli, le fait de ne pas avoir de HTTPS était de plus en plus compliqué à gérer (problèmes de CORS, j’ai du mettre d’ailleurs en place un CORS proxy pour gérer les appels API depuis l’appli React qui elle est en https).
Ca promet en tout cas cette v5.