Appuis long sur 2 rules V5

Bonjour,

J’ai créé 2 rules qui ce suive avec en évènement un appuis long ( le même sur les 2 rules) et en résultat, un OFF sur des relais éclairages. Si les 2 rules sont activés rien ne se passe ; si j’en active 1 des 2 les relais passe bien en OFF ( a part 1 qui reste à ON ).

Une Idée
D’avance merci

Bonjour
Ne nommez pas plusieurs règles de la même façon. :grin:

Dans la 2ème scène, essayez de remplacer l’appui long en événement par une tuile Rule. Dans la liste vous choisirez la règle « extinction générale » c’est à dire la premiere.

Merci @fgtoul

Les 2 rules ont un nom différent extinction générale 1 et extinction générale 2

Je vais tester votre solution

@fgtoul Votre solution fonctionne. Comme toujours :wink:

J’ai toujours une problème avec un relais.

D’ailleurs il faut régulièrement que je fasse un double appuis sur les BP pour que les sorties passe à 1. Le chainage est réalisé par lien

Une idée

Bonne soirée

• insérez une scène avant « extinction generale 1 », Mettez la clause « Appui Long », ne mettez rien en résultat.

• Dans l’ancienne scène 1 devenue n2, remplacez la clause par la tuile [Rule].Result de la nouvelle, idem dans la 3eme scène

Si la nouvelle scène n’apparaît pas dans la liste de sélection, cliquez sur Sauvegarder tout

Attention : si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton lié à « Appui Long », vous pouvez désactiver la sortie correspondante. En effet, dans le cas d’un appui trop court, c’est la sortie standard qui est activée, l’autre sortie est alors désactivée.

Merci
je regarde cela plus tard

Il faut que comprennes les principes de votre proposition : Mettez la clause double appui où vous vouliez dire Appui Long.

Pour votre remarque , j’avais remarqué .

Bonne soirée et encor merci pour votre temps passer à nous répondre :kissing_heart:

oui, lire « appui long » au lieu de « double appui ». Je rectifie :slight_smile:

Sur le relais récalcitrant, vérifiez que vous utilisez [Relay].CMD et pas [Relay].State

Le relais récalcitrant est bien en CMD
Je reprendrais demain
mais ces doubles voir triple appuis pour activé les sorties me chagrine…

Bonne soirée

si vous êtes en mode simulation via la page LIEN, je vous invite à connecter un BP sur une entrée digitale et lier cette dite entrée à l’objet « Appui long ».
La simulation a ses limites et ne permet pas de tout voir :slight_smile:
Bonne soirée

Et non je ne suis plus en simulation c’est ça qui m’inquiète

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon incompréhension :

J’ai créé des scènes pour faire une extinction pas zone ou général.

J’ai créé une détection d’appuis long en événement ; (car l’objet APPUIS LONG avec on/off en entrée envoi juste un front ON-off sur la sortie appuis long.)
L’événement fonction bien . Testé avec une IO en résultat.

Si en résultat je mets uniquement off sur les trois sorties cuisine ça fonctionne :grinning:.
cuisine

Si en résultat je mets uniquement off sur la sorties hall ça fonctionne :grinning:.
r15 hall

Si en résultat je mets off sur les trois sorties cuisine + le hall ça NE fonctionne PAS.
Seul le hall s’éteint et je suis obligé de faire un double clique sur BP pour éteindre l’autre canal :frowning_face:.

Si en résultat je mets uniquement off sur le canal 1 et 3 (les deux seul utilisés)du X dimmer seul un canal s’éteint (toujours le même). De plus je suis obligé de faire un double clique sur BP pour éteindre l’autre canal :sob:.

Si je mets qu’un seul canal 1 ou 3 l’extinction ce fait :grinning:

NB : Le X dimmer ne fonction plus comme avec la V4 soit un appuis court pour ON OFF et un appuis long pour la variation et cela sans programmation Dommage

La correction apporté par la version 5.3 ne semble pas tout corriger.

Merci
Bonne soirée