J’ai créé 2 rules qui ce suive avec en évènement un appuis long ( le même sur les 2 rules) et en résultat, un OFF sur des relais éclairages. Si les 2 rules sont activés rien ne se passe ; si j’en active 1 des 2 les relais passe bien en OFF ( a part 1 qui reste à ON ).
Bonjour
Ne nommez pas plusieurs règles de la même façon.
Dans la 2ème scène, essayez de remplacer l’appui long en événement par une tuile Rule. Dans la liste vous choisirez la règle « extinction générale » c’est à dire la premiere.
Attention : si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton lié à « Appui Long », vous pouvez désactiver la sortie correspondante. En effet, dans le cas d’un appui trop court, c’est la sortie standard qui est activée, l’autre sortie est alors désactivée.
si vous êtes en mode simulation via la page LIEN, je vous invite à connecter un BP sur une entrée digitale et lier cette dite entrée à l’objet « Appui long ».
La simulation a ses limites et ne permet pas de tout voir
Bonne soirée
Je reviens vers vous concernant mon incompréhension :
J’ai créé des scènes pour faire une extinction pas zone ou général.
J’ai créé une détection d’appuis long en événement ; (car l’objet APPUIS LONG avec on/off en entrée envoi juste un front ON-off sur la sortie appuis long.)
L’événement fonction bien . Testé avec une IO en résultat.
Si en résultat je mets uniquement off sur les trois sorties cuisine ça fonctionne .
Si en résultat je mets uniquement off sur la sorties hall ça fonctionne .
Si en résultat je mets off sur les trois sorties cuisine + le hall ça NE fonctionne PAS.
Seul le hall s’éteint et je suis obligé de faire un double clique sur BP pour éteindre l’autre canal .
Si en résultat je mets uniquement off sur le canal 1 et 3 (les deux seul utilisés)du X dimmer seul un canal s’éteint (toujours le même). De plus je suis obligé de faire un double clique sur BP pour éteindre l’autre canal .
NB : Le X dimmer ne fonction plus comme avec la V4 soit un appuis court pour ON OFF et un appuis long pour la variation et cela sans programmation Dommage
La correction apporté par la version 5.3 ne semble pas tout corriger.