Arret de l'application X-Connect

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous informer que l’application mobile actuelle (iOS et Android) ne sera plus maintenue. Cette décision fait suite aux coûts de licence très élevés imposés par la Bluetooth Alliance, qui rendent difficile la poursuite du développement basé sur la technologie Bluetooth Low Energy (BLE).

Aujourd’hui, le X-8R Connect n’est plus fonctionnel avec l’application. Le X-Pool est encore pris en charge, mais sans garantie de maintien dans la durée.

De notre côté, c’est l’occasion de repenser nos systèmes pour vous proposer une expérience plus simple, plus ouverte et plus performante.

Nous travaillons activement sur une nouvelle application iOS et Android basée sur le Wi-Fi, une technologie plus accessible, sans licence, et surtout bien plus polyvalente.

Cette future application vous permettra de piloter vos équipements comme le X-8R ou le X-Pool, en local comme à distance, avec plus de confort et de réactivité.

Notre objectif est de la mettre à disposition dès septembre.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Nous avons hâte de vous faire découvrir cette nouvelle application dès la rentrée.

L’équipe GCE Electronics

7 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de passer commande du X-Pool pour ma future piscine, donc ce message m’inquiète !

J’ai donc 3 questions importantes:

• Est-ce que le X-Pool actuel sera pleinement compatible avec cette nouvelle application ? (pas de modification hardware ou de X-Pool V2 à venir ?)
  • Est-ce que les fonctions de la nouvelle application sont au minimum identiques à l’application X-Connect (planning, contrôle, mesures…) ?
  • Est-ce qu’il y a une risque de ne plus pouvoir contrôler utiliser le module X-Pool entre maintenant et l’arrivée effective de la nouvelle application ?

Je viens de commander un article qui répond à mon besoin mais s’il n’y répond plus rapidement, autant que j’annule tout et que je passe à un autre système. Je ne peux pas laisser ma piscine sans système de gestion.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @Yannick_Tlse,

La nouvelle application offrira plus de fonctions et sera directement sur le wifi.
Le x-pool aura une mise à jour qui lui permettra de basculer sur la nouvelle application.
A ce jour, il n’y a aucune raison que l’application actuelle s’arrète mais si cela venait à arriver nous vous fournirons une solution pour continuer de controler votre piscine.

Enfin, si vous avez un doute, vous pouvez bien sur demander le remboursement.

Cordialement,

Je n’ai pas de doute !
J’ai confiance en vous :grinning_face:

Je vais poursuivre ma lancée sur le X-Pool et lancer mes commandes de coffret, boutons, lumières…

Et pas de X-Pool V2 prévu non plus ?

Et merci pour votre retour rapide :+1:

Bonjour,

Merci pour votre confiance.
Pour le moment il n’y a pas de x-pool 2 de prévu . Le x-pool a encore beaucoups de ressources inexploitées :slight_smile:

Les prochaines évolutions vont être le passage en full wifi avec la nouvelle appli.

Cdt