Bonjour,
Je cherche à simplifier mon câblage pour faciliter le debuggage.
Que pensez-vous de faire arriver tous les RJ45 dans une baie de brassage. Ça permettrait selon moi de mettre proprement à la terre tous les blindages et d’avoir plus de visibilité et d’ordre sur les arrivées.
Y a-t-il des contre-indications hormis le surcoût?
À partir de la je repartirai avec des RJ45 et séparerai les masses sur des borniers liés au -12V avant de dispatcher les fils vers les modules.
De la même façon je pense:
-simplifier le raccordement des X-THL v2 en les faisant arriver directement dans un EBX Switch.
-simplifier le raccordement des capteur de mouvement en les faisant arriver dans un EBX Connect (j’utiliserai la paire verte pour le contact sec, indiqué S sur l’EBX Connect)
En effet j’ai pu noter que les EBX sont raccordés de cette façon:
-Orange : Bus -
-Orange/Blanc : Bus +
-Vert : S
-Vert/Blanc et Marron et Marron/Blanc: 12V-
-Bleu et Bleu/Blanc : 12V+
Merci d’avance
Bonjour Helethom,
je pense que avec une baie de brassage vous allez compliquer plutôt que simplifier.
En effet tout vos câbles cat ne vont pas avoir la même répartition selon les paires :
- vers un X-THL, 3,3 ou 5V et bus (avec retour si pas EBX Switch)
- vers un X-Display, 12V et bus (avec retour si pas EBX Switch)
- vers BP Gnd et ED
- vers double BP (genre VR) Gnd et 2 ED
de plus il arrive, selon la proximité physique des appareillages, que l’on fasse se trouve avec :
Si vous voulez pouvoir dispatcher vos câbles à l’arrivée, il vaut mieux utiliser un bornier.
Une lecture intéressante sur le sujet : Câblage depuis BP - #14 par wildc4rd
Bonne journée
Bonjour,
Merci du retour Rapide. Les X-THL v2 fonctionnent sur du 12v, non? Dans ce cas on peut imaginer de brancher les X-THL et les display sur un switch EBX.
Oui vous avez raison, même si je trouve qu’il est plus sûr de les alimenter en 5V (comme les V1 d’ailleurs).
par contre utiliser une sortie de Switch EBX par X-THL ou X-Display est possible mais devient vite limitant (sauf pour les petites installations), même si on peut mettre 4 Switch EBX.
Bonne journée
Bonjour,
Pour éviter les Switch EBX est-il envisageable de simplement raccorder les X-Display et X-THL avec des EBX Connect pontés entre eux ou est-ce trop proche d’une configuration en étoile?
Bonjour Helethom,
si vous ne voulez pas utiliser un port du switch pour chaque X-THL et X-Display il faut que vous mainteniez le chainage des éléments en utilisant dans chaque câble une paire aller et une paire retour pour le bus.
Bonne journée