Arrosage IPX800 v4

Bonjour à tous, je suis complètement perdu avec mon ipx800 v4. J’avais pourtant reussi avec mon ipx 800 v3 mais la je seche.
je dispose de 7 electrovannes Hunter PGV en 24v. j’ai dans mon tableau un module qui me permet de fournir du 24v à partir du 220c. je souhaite utiliser la fonction relai. j’arrive avec les 2 premiers borniers mais au bout de la 3eme electrovanne cela ne fonctionne plus. quelqu’un peut il m’aider sur le câblage à realiser?

Merci de votre aide

Bonjour,
voici des exemples ce câblage
IPX800 V4 : Arrosage automatique
Bonne journée

Bonjour XanaX,

votre souci vient peut-être d’une différence entre la V3 et la V4.

Sur la V3 les 8 relais sont des inverseurs, avec sur le bornier les NF-com-NO pour chaque relai :

Par contre sur la V4 les relais 1 et 4 sont particuliers :

Bonne journée

Il faut également penser à effacer les scènes prechargées.

1 « J'aime »

Merci pour vos éclairages. J’avais bien vu la différence avec la V3.
Mais concetement comment dois je brancher la 1ere 2 et 2eme 3 eme electrovanne par exemple. J’ai tout essayé mais en vain.

l’alimentation sur les bornes 1, 4, 7
La 1 sur la borne 2
La 2 sur la borne 5
La 3 sur la borne 8

Bonne journée

Merci pour ton aide. Je dois vraiment passer a côté de quelque chose. J’avais fais ce cablage et je n’ai que le ch 2 qui fonctionne.
Je met une photo de l’installation. Je precise que c’est juste des branchements provisoires.

j’ai donc mis en commun tout les neutres sur un wago et fais de meme avec les phases;
les cables noirs et celui de la terre partent vers les electrovannes. J’ai utilisée des cables 7g1,5 d’ou ces couleurs de fils

Bonjour xanax,
le câblage semble correct. Juste bizarre d’utiliser les termes Neutre et Phase alors que l’on est en 24V…
as-tu vu la remarque de @pat49700 ?

Il y a, à la livraison quelques scènes pré-enregistrées, à titre d’exemple. La liste est ici. Les scènes 2, 8 agissent sur le relai 3.

Peut-on avoir les scènes utilisées pour piloter les electrovannes?

Bonne journée

Oui je suis sur mon interface mais les scenes sont vides. j’ai désactivé pas precaution les scenes.
Effectivement les termes phases et neutre ne sont pas adaptés.
je passe par homeassistant pour pilote l’ipx. les relais apparaissent sur l’interface et je les entends de toute manière s’actionner par un « clac »

Bonjour XanaX,

un test à faire pour valider définitivement le câblage :
Laissez de coté pour l’instant HomeAssistant.

Dans l’IHM de la V4 passez en mode Administrateur puis en haut à gauche Ajoutez un Widget.
Dans le cadre du widget cliquez sur + et sélectionnez Matrice ON/OFF - Sorties Physiques et dans la case Produit choisissez IPX-V4 et Contrôle : OUI
Cliquez sur Sauvegarder ce qui ferme la PopUp puis en haut à gauche de la page Sauvegarder IHM.
Maintenant en cliquant sur les pastilles vous pouvez enclencher/déclencher chaque relai.

Bonne journée

Bonsoir, bon alors la mystère, j’ai réussi enfin a tout faire fonctionner. que ca soit par l’interface de l’ipx ou bien de home assistant. J’ai suivit le cablage mentionné plus haut. mon erreur venait (et je ne comprend pas bien pourquoi mais je ne m’y suis pas repencher) du cable du - . pour ce faire j’avais proceder ainsi : de chaque electrovanne partait un fil qui allait ensuite sur un wago lui meme reléi au - du transfo. La je relie tout les - des electrovannes des le depart. Bon bref ca fonctionne. merci à tous de votre aide !

2 « J'aime »