Asservissement Pompe piscine et PAC poolex

Bonjour,

J actuellement une IPX800 v5 que je pilote principalement via home assistant en MQTT avec un mode backup avec les scénarios de l IPX800 si jamais le serveur MQTT n est plus joignable.

Grâce aux conseils sur le forum j ai pu intégrer la gestion de la pompe a vitesse variable mais je souhaiterai aussi récupérer l état de la PAC dans une entrée digitale pour démarrer la pompe en suivant le mode « asservissement » propose par ma PAC (Poolex Jetline).

Cette PAC propose en effet deux sorties P1/P2 (phase et neutre) a connecter en parallèle de mon horloge sur mon connecteur Eaton dilem.

Ma question : je n ai plus besoin de l horloge de l ancien coffret piscine car ma pompe a débit variable est commandée par ipx800 (gestion des 4 vitesses + off) en revanche je voudrai pouvoir récupérer le signal de la PAC sur P1/P2… en gros si jamais il y a y 220v entre P1/P2 alors j ai une entrée digitale on sur ipx800, si rien off… J imagine que ce n’ est pas bien compliqué mais entre relais de puissance, contacteurs etc je suis un peu perdu donc si quelqu un pouvais m ail’guiller sur l équipement a mettre entre P1/P2 et le ipx800 ça serait top…

Merci d avance !!

Bonsoir lebrou,

la réponse est dans ce wiki.

Bonne soirée

Merci ! Je vais essayer du coup

Bonjour,

Petite question. J ai trouve le bon module et du coup j ai prévu de sortir la sortie COMbsur GND(IPx800) et NO sur l entree digitale. En revanche mon entrée GND est déjà connecté avec un autre capteur, est ce que je peux brancher les deux Câbles GND sur la même entrée ?
Merci pour votre aide

Bonjour lebrou,

vous pouvez mettre 2 fils fins sur la même borne de Gnd.
Si vos fils sont trop gros, ne forcez pas mais utilisez un Wago pour regrouper vos fils avant de les connecter à la borne.

Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait ajouter dans le wiki le contacteur de chauffe-eau, je n’utilise que ça.
Il a l’inconvénient de prendre un peu plus de place, mais a l’avantage de pouvoir être commandé manuellement en cas de souci, de se trouver facilement en GSB, de pouvoir être aussi utilisé comme contacteur de puissance et d’être reconnu immédiatement par les électriciens.

Bonne journée