Je ne comprends pas le comportement de l’auto off sur les objets « double clic » et « long clic ».
Dans un premier temps j’ai pensé que cela "coupait " la sortie [output] lorsque la sortie [double clic] s’enclenche, mais à première vue ce n’est pas ça.
Alors, je ne vois pas à quoi cela peut il bien servir.
quand l’Auto Off est désactivé l’objet fonctionne comme un bistable (eg une commande, il s’enclenche et reste enclenché jusqu’à la prochaine commande → effet interrupteur).
quand l’Auto Off est activé l’objet fonctionne comme un monostable (eg une commande, il s’enclenche et se déclenche → effet bouton poussoir).
Merci pour cette réponse, je vais tenter de mieux l’utiliser.
Par ailleurs j’avais une idée d’objet, évidement pour ma config , mais peut-être exploitable par d’autre.
Une wish liste au père Noël…
Savez-vous où je peux « poster » celle-ci?
Alors je pensais à un objet type « Inverseur ».
Le fonctionnement serait Entrée 1 vers Sortie 1 // Entrée 2 vers Sortie 2
Et à l’enclenchement de la Commande, cela inverse ou les Entrées ou les Sorties
Je rebondis sur ce message après avoir fait des tests tout le week end sur une v5, et j’ai noté un comportement qui me chagrine concernant l’auto-off.
Quand j’active cet auto off sur un long click (testé aussi sur un double click), effectivement la sortie « Long click » se comporte comme un monostable, mais la sortie « output », elle (l’appui simple) garde un fonctionnement de bistable. Testé en direct par bouton poussoir, sur une v5.3.0
Est-ce prévu comme ca ? Y a-t-il moyen de demander (gentiment ) une option dans une future MAJ pour avoir aussi une option de comportement monostable sur la sortie « Output » ?
Pour étayer, voici un cas simple que j’essaie de faire, mais je galère un peu : j’aimerais qu’un appui simple me passe un booléen sur OFF, et que l’appui long me le passe sur ON (par exemple, appui simple ferme tous les volets, appui long les ouvre). Le souci avec ce comportement de bistable sur le output avec ce fonctionnement, c’est qu’il reste enclenché, et que donc si je veux repasser la variable sur OFF et gérer le front montant (SET OFF), bah je dois appuyer 2 fois de suite (ce qui éteint la variable, puis la rallume). Le WAF est moyen…
Ou alors, je pars dans trop compliqué pour gérer ce cas, mais honnêtement je ne vois pas comment faire, après moult essais…
Bonjour,
Effectivement, la fonction AUTO/OFF ne s’applique qu’à la sortie « Appui long ».
La sortie standard ne réagit pas pareil.
J’ouvre un ticket. Idem pour « Double Click »
Oui j’ai fini par faire pareil sur un scenario.
Parce que j’ai pas réussi à le faire dans l’éditeur de liens, donc j’ai fait un scenario à la place.
Pas grand chose au final, mais c’est quand même de la bidouille, et ca reste assez illogique de mettre une option qui agit sur une sortie mais pas les deux.
Enfin, illogique ou pas d’ailleurs, si ca se trouve c’est un comportement voulu, mais bon comme on n’en est qu’au début de la v5, la documentation manque un peu ; ce dont je ne blâme personne évidemment, c’est un fameux travail de faire une doc complète, et ca mérite d’attendre les retours des utilisateurs pour ne pas devoir la mettre à jour à chaque petite trouvaille…
Bonjour,
il y a plusieurs types de documentations et cette doc n’a pas pour vocation d’être un support complet de formation.
Après tout, nous sommes dans le DIY
bonne journée
Ce qui est surprenant, c’est qu’il doit y avoir environ 200 V5 en service et que seul quelques personnes ont des « soucis ». Du coup on pense plus à des erreurs de programmation plutôt qu’a des BUG
Moi, je traine ce problème, mais avec un clic long depuis le début.
En fait, quand je vois qu’un problème est évoqué par la communauté, je suis le topic de prés sans forcément dire que j’ai le même problème (je l’ai d’ailleurs aussi sur les clics longs et doubles, et sur mon problème de double commandes sur X-Dimmer qui ne fonctionne pas sauf à ruser avec des délais, je n’ai pas vu beaucoup de retours non plus).
Je pense que tout le monde expérimente et que les WE sont biens remplis pour tous grâce à @GCE
n’oublions pas aussi que le passage de la 5.2.0 à la 5.3.0 est « touchy » et que, selon comment il a été effectué, certains pourraient avoir des pb que d’autres n’ont pas.
Bonjour
Petites précisions, si il y a 200 V5 vendues cela ne veut pas dire en service. Dans mon cas, je ne pense pas mettre ma V5 en prod avant plusieurs mois (ma V4 répond à mes besoins). Je découvre, teste et trouve inutile de remonter des problèmes déjà identifiés et pense que le produit ne sera pas stabilisé avant plusieurs semaines
Cordialement