Avast bloque l'accès à l'IPX800

bonjour, depuis 4 jour la page web de mon ipx est inaccessible alors que je n’ai fait aucune modif. Le ping sur son adresse ip fonctionne bien mais sa page refuse de s’ouvrir. De plus je ne peux pas accéder a son fichier xml. Malgres plusieurs redémarrages j’en suis toujours au même résultat. Que puis je faire afin d’accéder à nouveau son interface web?

Bonjour,
Je ne vais pas faire avancer le problème mais j’ai eu la même chose sur mon eco RT.
Impossible d’y accéder ni au XML mais il restait fonctionnel.

j’ai l’impression qu’il est fonctionnel aussi. Le hic c’est que je ne retrouve pas la sauvegarde de config que j’avais. Avant de faire un hard reset j’aurai aimé savoir si il y a moyen de récupérer des choses.

Bonjour, si vous avez Avast, la dernière mise à jour empêche la connexion à l’IPX, pour le moment je désactive l’antivirus temporairement !!

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Bonjour,

pour Avast, c’est l’agent Web qui pose problème depuis la dernière version du 30/03/2017.
J’ai le même souci avec IPX800 V3
Il suffit de désactiver momentanément l’agent incriminé (et seulement lui) dans les paramètres, menu Composants. Vous garderez alors une protection antivirale tout à fait efficace.

Sachez que les autres antivirus gratuits comme Avira (pourtant un très bon antivirus), n’ont pas de bouclier web. Vous ne courrez donc pas plus de risque que si vous aviez l’un d’eux installé sur votre PC au lieu d’Avast.
cdt

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en effet il se pourrait que sa soit avast qui pose souci car en me connectant à distance depuis un autre pc la page se charge. Cependant quelque chose me chagrine car hier soir même avec mon smarphone je n’arrivais pas a avoir la page. J’ai juste pu ouvrir la page pour recharger le firmware et j’en ai profité pour y mettre la 4.00.30. Il y a vraiment un truc qui m’échappe. Enfin comme hier soir il était tard je ne suis pas sur de toutes mes manip. Je vais re essayer ce soir.

C’est effectivement la dernière version Programme Avast du 30/03 qui bloque l’accès à l’IPX800.
La solution, revenir à la version précédente du 27/02 pour ce faire:

  • se déconnecter d’internet
  • faire une restauration windows à une date antérieure à la mise à jour du jour du 30/03 (pour ma part cette mise à jour n’a eu lieu qu’après le 04/04 donc ma date de restauration été le 02/04)
  • au redémarrage du PC dans l’interface Avast aller sur Paramètres - Mises à jour - PROGRAMME - Paramètres - puis sélectionner Mises à jour manuelle ( ATTENTION de bien avoir déconnecter le pc du réseau internet sinon dès le redémarrage la nouvelle version sera immédiatement rechargée et la restauration n’aura servi à rien !)
  • reconnecter le PC à internet, de cette manière il n’y aura pas de mise à jour programme automatiquement, seule la base virale est mise à jour automatiquement et Avast restera entièrement fonctionnel
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Bonjour,

effectivement c’est avast qui bloque.
Je l’ai désactivé temporairement, cela fonctionne très bien.
Cdlt

je confirme. Savez vous si c’est un problème du coté d’avast ou de l’ipx?

bonjour,

Je serais tenté de dire que c’est Avast qui est devenu un peu trop paranoïaque depuis sa dernière mise à jour.
En effet, chez moi Avast et IPX v3 cohabitent sans problème depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, EDRT2 IPXv4 et IPXv3 sont impactés, sans doute à cause des URL des scripts externes.
Il n’y a que la dernière mise à jour qui provoque le blocage. Peut-être que cet inconvénient sera levé lors d’une prochaine MAJ Avast…
cdt

Bonjour à tous,

Je confirme le pb avec Avast sur IPX v4 et EDRT.

Merci pour le tuyau !

Bonjour
Ce post devrait être épinglé et le sujet renommé en « Antvirus / firewall qui bloque l’accès à l’IPX800 »
Car plusieurs personnes ont visiblement eu le même soucis.

Cela au moins le temps que le problème soit résolu. Qu’en pensez vous ?

@GCE avez vous essayer de contacter Avast pour faire « débanir » l’accès à votre matériel.

J’imagine qu’il n’est pas possible de rajouter une exeption dans le firewall ?

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Bonjour,

Heu si il y avait que l’IPX… mais a priori il y a pas mal de logiciel qui plante depuis la dernière mise à jour de Avast.
A mon avis c’est plutôt à eux de revoir leur copie car c’est impossible de faire des exceptions pour tous les logiciels qu’avast bloque.

En plus c’est tchèque donc c’est même pas garanti qu’on obtienne une réponse…je vais tenter quand même

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J’ai contacté Avast et voici la réponse que j’ai reçue :

Hello ,
Thank you for contacting Avast for Business technical support. Your request is very important to us, but to better serve you, please provide the following information below:
• Avast product purchased
• First and last name of who purchased the Avast product
• E-mail address used to purchase the Avast product
• Avast customer number (if no e-mail)
• Avast license or reference number
• Where Avast was purchased from or company who has taken the payment
We can only support the following Avast business products below:
• Endpoint Protection
• Endpoint Protection Plus
• Endpoint Protection Suite
• Endpoint Protection Suite Plus
• File Server Security
• Email Server Security
• Avast For Business (Cloud Console)
• Avast SOA (Small Office Administration) Console
• AEA (Avast Enterprise Administration) Console
• SOHO (5 device purchase or more on one license)
Please allow us some time to locate your account and process your case/ticket.
• If you are an Avast Partner/Reseller, please send an e-mail to resellerhelp@avast.com and include your Avast partner/reseller ID in the e-mail.
• If you are an EDU/NON-profit organization, please send an e-mail to edu@avast.com


Avast Consumer Products
Please submit a new case/ticket at https://support.avast.com/support/tickets/new?form=3 if you purchased/use any of the following Avast products below:
• Browser Cleanup
• Cleanup
• Free Antivirus
• Free Mac Security
• GrimeFighter
• Internet Security
• Online Security add-on/extension
• Passwords
• Premier
• Pro Antivirus
• SafePrice add-on/extension
• SecureLine
• Apple iOS
• Google Android
Please allow at least 5 (five) business days for a response, and click on Can’t access your account if you do not remember your password.
If you need immediate assistance, please call the phone number listed at Remote Tech Support | Avast Premium Tech Support. This phone number is only available in the USA.
For additional help with Avast consumer products, please also visit…
• FAQ at https://www.avast.com/faq.php
• Support Forum at https://forum.avast.com/
For subscriptions, renewals, payment information, orders, order processing, refunds, etc., please see How to request a refund for an Avast subscription | Avast
For your Avast consumer activation codes/licenses, please log into your Avast account at https://my.avast.com/ and click Your Licenses button in the bottom-right corner.


Translate this e-mail from English into your language:
• Google Translate© at https://translate.google.com/
• Translate.com© at https://www.translate.com/
• Free Translation© at https://www.freetranslation.com/
Best regards,

  • Mickey Buchanan
    Avast for Business Technical Support

Désolé pour les néophytes de la langue Anglaise !

Donc à partir de là, je pense que les négociations vont s’annoncer fastidieuses…

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Effectivement :scream: bon courage @Kevin_GCE pour avoir une réponse précise à une question précise
ils nous reste à changer d’anti-virus si le pb devient gênant (j’utilise le version free) j’ai désactivé le Real site…
cdt

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@didierm, en désactivant le real site, ça passe ?
C’est la protection des sites malveillants ça ?

Oui j’ai eu le soucis et le simple désactivation du module réal site a permis de nouveau l’accès aux V3, V4 et Edrt
Le real site est en effet la protection des sites web non conventionnelle

Ok donc au pire, les utilisateurs savent sur quels sites il ne faut pas aller, je pense que c’est une solution acceptable ^^

Je viens de remarquer que je n’ai pas le problème sous « Vista » ( avec la même version d’Avast ). Je ne sais pas si ça peut être une piste ?. D’ autres peuvent confirmer ?

Je ne sais pas d’où cela pourrait venir, peut être un agent Avast qui s’active quand un certain module de windows est présent sur le système…

Autre chose, je viens aux nouvelles de mes échanges avec le support d’Avast et voici sa dernière réponse :

Hi,

Thank you very much for your response. I discussed this problem with our developers and they’re now working on a fix. Do you want me to let you know when the fix version will be available?

We are sorry for the inconvenience and I look forward to your reply.

Prokop

The Avast Support Team

Bon alors maintenant, je ne sais pas combien de temps va prendre le fix mais au moins, il travaillent dessus… :wink:

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