Barrière infrarouge et scenario temporisé

Bonjour à tous

je vous explique le scénario que je souhaite mettre en place mais qui ne fonctionne pas correctement …

En fait j’ai à l’entrée de ma maison une barrière infrarouge.
Quand quelqu’un passe devant la barrière infrarouge , celle-ci reliée sur l’entrée digitale 1 de l’ipx800 ouvre le circuit , quand rien ne se passe, l’entrée digitale 1 est reliée à la masse , le voyant vert est allumé et quand quelqu’un passe, le circuit est ouvert il s’agit donc d’une boucle NC ou NF (normalement fermée) jusque là tout va bien.

Ce que je veux c’est qu’à chaque passage devant cette barrière infrarouge , un son soit generé par un haut parleur IP en push et que je recoive un SMS sur mon portable par le biais du XGSM.

je veux aussi qu’entre chaque alarme il y ait un délais de 120 sec pour ne pas recevoir 50 SMS si un livreur décharge des colis et passe plusieurs fois devant cette barrière.

j’ai donc crée le scénario suivant :

Si entrée digitale N°1 n’est pas à 1 et si la sortie virtuelle N°1 n’est pas à 1
ALORS

action ON/OFF

Résultat : la sortie virtuelle N°1 passe à 1 et le reste pendant 120 secondes , envoie d’un push sur le haut parleur IP et envoi d’un sms « ouverture porte » pour le test.

Le TB de 120 seconde permet de bloquer la rééxecuion de l’action pendant 120 secondes.

et là ca ne marche pas je recois plein de sms ouverture porte et YYYY et le son envoyé par le HP est diffusé sans arret , comme si mon action clignotait …
si je change le ON/OFF en ON la ca marche impec … je pourrais laisser comme ca mais ne voulant pas me coucher bete ce soir j’aimerais savoir ce qui entraine ce clignotement …

Merci à vous

BICK

VIDEO EXPLICATIVE : https://www.youtube.com/watch?v=Juwb7546GiQ&feature=youtu.be

Bonjour,

le fait que le résultat clignote malgré le fait que vous ayez pensé à utiliser une sortie virtuelle vient du fait que lorsque l’entrée passe à 1 (donc que l’évenement devienne OFF), vous allez appliquer OFF (étant donné que l’action est déterminée ainsi). Il va donc y avoir l’envoi d’un SMS « yyyy » sur la version 35 actuelle de l’IPX800 V4 et lorsque l’entrée repassera à 0 (donc que l’évenement deviendra ON), la sortie virtuelle (qui a été forcé précédemment à OFF, donc plus de Tb) va repasser ) ON pour 120 secondes (sauf si on reforce à OFF), on renvoie le Push et le SMS.

Si l’action est ON, alors lorsque le scénario est joué, on va mettre à ON la sortie virtuelle pour 120 secondes, envoyer le Push et le SMS et les fois suivantes ou l’entrée flippera, si les 120 secondes ne sont pas écoulées (donc la sortie virtuelle est toujours à ON), le scénario ne sera pas joué.

Par contre, sur la capture d’écran, il manque le NON devant la sortie virtuelle dans l’évènement, je suppose que c’est un oubli après quelques tests…

2 « J'aime »

Je comprends mieux donc il faut mettre une action ON dans mon cas :slight_smile:
Merci !

BICK

1 « J'aime »