Besoin d'aide pour liaison smartphone/IPX800

Bonjour,
Nul en informatique, j’aurai besoin d’une bonne ame, qui puisse m’aider pas a pas, pour paramétrer mon smartphone avec mon IPX800. En language simple.

Smartphone: Galaxie NoteII (android), dans lequel j’ai téléchargé l’application « Notifry ».

IPX800v3: Avec le dernier firmware 03.05.33

Je précise que j’ai créer un compte gratuit No-Ip.
Je remercie toute personne pouvant m’aider.
Pierre

Bonjour,
Que souhaitez-vous faire exactement ?? Quel est le rapport entre Notifry (application pour recevoir des push), votre compte no-ip, votre smartphone android ??
Bref il faut nous en dire plus.

Bonjour,

Pour l’accès a l’IPX depuis votre smartphone,grâce a votre dyndns de chez No-IP.

Configurez votre box avec votre Dyndns « mondomaine.no-ip.org » Login et MDP.(sur ma live box play…)
Dans le Nat de la box diriger le port 80 sur l’ip de l’ipx.
Sur L’IPX ne configurez rien dans dyndns.Mais dans Avanced settings mettre le port 80 dans HTTP.
Déconnecté votre smartphone du Wifi.
Ouvrez votre explorateur sur votre Galaxy et tapez « mondomaine.no-ip.org » dans la barre d’adresse et normalement votre index1.htm s’ouvre, vous aurez accès a votre IPX.

(regardez si votre Dyndns est a jour avec la box…)

Pour moi cela marche très bien, avec un Galaxy SII.

A vous de jouer !!!

Cordialement jf

Comme dit lionelf il y a 2 choses distinctes :

  1. être notifié sur le téléphone de changement d’état (notification par exemple)
  2. piloter la carte depuis le téléphone (dyndns).

Que voulez-vous faire ?

Cordialement
Thomas

Attention merokaly, depuis un smartphone, qui s’annoncera donc en tant que « Android » dans le cas qui nous concerne, ce n’est pas la page index1.thm qui s’ouvrira, mais le site spécial smartphones, avec donc bien moins de fonctions disponibles. C’est aussi pour ça que je voulais en savoir plus de la part de notre ami LOGGHE.

Bonsoir,

Oui LionelF tu a raison, sur une page web d’un android il faut rajouté " /index1.htm " pour accédé au site complet.

Donc " mondomaine.no-ip.org/index1.htm "
Sinon c’est la page « mondomaine.no-ip.org/iphone/index.htlm » qui s’affiche.
et depuis une pc hors réseau local " mondomaine.no-ip.org " suffit.

Cdt
JF

Bonjour a tous,
Merci de m’aider,dans ma galère.
Pour répondre à LionelF et Thomas.
J’aimerai pouvoir envoyer des ordres et recevoir des informations depuis mon smartphone, pour commander ma carte IPX800. Pour cela j’ai cru bon de télécharger Notifry.
Pour MEROKALY:
J’ai suivie les instruction a la lettre;
Neufbox de SFR:
Dans Dyndns de ma neuf box.Il est bien écrit en vert « Mise à jour réussie ».
Dans le Nat j’ai rentré, a nom: IPX800_V3. A protocole: les deux( TCP & UDP).A port externe et port interne de destination: 80. A adresse IP de destination: 192.168.1.x. puis a activation j’ai essayé activation et désactivation, sans résultat.
Dans l’IPX: J’ai laisser Dyndns vide; et valider le port 80 dans HTTP.
Samrtphone:: Wifi désactivé. Sur l’applis internet, j’ai taper mon nom de domaine/index.htp
Cela me marque (aucun résultat n’a été trouvé) ??
Quand vous marquez (ouvrer votre explorateur sur votre Galaxy),il me faut bien aller sur l’applis internet;" google".
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Pierre

Rebonjour,

Petite rectif:
Sur le Smartphone. J’ai bien fini par " /index.htm" et non par"index.htp" je m’excuse.

Cordialement.

pierre

Bonjour,

Dans un premier temps tapez dans votre barre d’adresse du galaxy juste « mondomaine.no-ip.org »

Si le dyndns fonctionne la box s’ouvre « 192.168.1.1 »
Si le dyndns fonctionne et que le nat en port 80 est dirigé sur l’IPX, c’est le site smartphone qui s’ouvre.

Si vous voulez le contrôle complet il faut entré « mondomaine.no-ip.org/index1.htm » attention vous avez écrit « j’ai taper mon nom de domaine/index.htp » NON !!!

C’est /index1.htm

Cdt
JF

Rebonjour MEROKALY,

En tapant simplement mon « nom de domaine.no-ip.org » dans la barre d’adresse de Google sur mon Smartphone.
Ça m’affiche une page quelconque, mais pas de « 192.168.1.1 »
Un truc bizarre, mais peut être normal:
Dans la box sous dyndns.

Service: Je sélectionne(no-ip.com) Je suis obligé, pour qu’il mette « mise a jour réussi » quand j’ai validé.
Nom d’utilisateur: xxxxxxxxxxxxxx
Mot de passe: xxxxxxxxxxxxx
Nom de domaine: Mon nom de domaine.no-ip.org
Puis je valide:

Quand j’ai valider:
Service: Reviens a (dyndns.com)
Le reste ne change pas.

Cette info, peut être utile?

Cordialement.
Pierre

Votre problème vient de la configuration de la box SFR ,vérifiez si sur www.No-ip il a bien votre IP externe.Si non utilise « duc » fourni par No-Ip, pour vérifier.

ATTENTION
Vous tapez votre adresse ou ?

Il faut la taper dans la barre d’adresse de l’explorateur internet, la ou il y a « www.google.fr » et non pas dans la fenêtre de recherche Google !!!
Merci de vérifier.

Cdt
JF

Salut

Tu devrais trouver tout ce que tu cherche dans la faq.

Pour que l’accès depuis Internet fonctionne il y a 2 choses distinctes :

  1. Mise en place du NAT (obligatoire).
    Il s’agit de rediriger un port depuis votre box vers le port sur lequel tourne l’interface web sur l’IPX. En générale, on redirige le 80 vers le 80.
    Impossible de se connecter à la carte depuis Internet
    Ensuite trouver son adresse IP de box public (Comment accéder à ma Carte IPX).
    Normalement sur le téléphone avec cette adresse ip dans un navigateur tu arrives sur ta carte.

  2. Mise en place de dyndns (facilite l’accès).
    Vérifier avec Comment vérifier que DYNDNS fonctionne

A+
Thomas

Bonsoir,

Un grand merci à vous tous.
Je n’y serait pas arrivé tout seul.
J’arrive enfin a commandé l’IPX avec mon Smartphone.

Maintenant comment recevoir des notifications, lors d’un changement d’état d’un relais.

merci pour votre aide.

Cordialement.

Pierre