Besoin d'aide sur les x8r

Bonjour flo121212,

si vous n’arrivez à activer aucune sortie d’aucun des 4 X-8R par scénario, il est vraisemblable que vous avez un pb de structure de scénario. Arrivez-vous à piloter les relais de l’IPX?

quand vous commandez un relai d’un X-8R voici ce que vous devez avoir en résultat :

Bonne journée

Bonjour,
Je pensais également à un problème de scénario mais je ne peux pas faire plus simple.
Je mets un relais de l’ipx en évènement, action on/off et en résultat un relais d’un x8r.
J’ai également essayé avec une sortie virtuelle en événement.
Ça fonctionne très bien avec les relais de l’ipx.

Bonjour flo121212,

essayez avec une EV en événement…

Si toujours pb, il vous reste à passer par toutes les étapes suivies par @Aleks, c’est à dire vérification du bus (chainage, inversion, blindage à la terre), isolation des X-8R (1 puis 2 puis 3, … ).

Bonne journée

1 « J'aime »

À priori il s’agit bien d’un problème de bus. J’ai réussi à faire marché le 1er X8r. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’y a que les scénarios qui ne fonctionnent pas.

Chaînage c’est bon, tout est en ligne. Pas d’inversion. Il n’y a que le blindage à la terre qu’il faut que je vérifie. Mais c’est quand même bizarre que sur de si courte distance le blindage puisse faire défaut non ?

J’ai continué les investigations. En fait cela fonctionne tant que je n’ai qu’un x8r branché sur le bus. Dès que j’en ajoute un, les scénarios ne marche plus. Je pense plus à un problème de l’ipx comme Aleks. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

Petit retour sur mon problème, il s’agissait bien de problème sur la carte bus de l’ipx. Tout marche parfaitement depuis le retour en sav.
Merci GCE pour la réactivité.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème a peu près identique.

Le x8r fonctionne bien avec des scénarios utilisant des entrées de l’ipx, des états de sorties relais, des EV ou SV. L’ihm fonctionne également.

Mais impossible de faire fonctionner un scénario à partir d’une entrée du x24d. Ce même scénario fonctionne pourtant quand j’ajoute « OU RELAIS ». Les entrées sont bien actives dans le widget matrice du x24d

Je vais ouvrir un ticket chez GCE. Mais cela reste quand même mystérieux.

Bonjour kingofnuls,

votre pb est différent puisque vous arrivez à piloter les relais des X-8R en utilisant des entrées de l’IPX.
ça veut dire que votre bus fonctionne et que vos scénarios sont corrects.

Si vous n’y arrivez pas depuis le X-24D, il faut investiguer de ce coté.

Si vous créez un widget Matrice dans l’IHM qui pointe sur les entrées de la X-24D, voyez-vous les entrées s’activer? Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être mal déclaré le X-24D.

Bonne journée

Effectivement. Après une bonne nuit de sommeil, je vient de me rendre compte que les numéros des entrées ne sont pas les mêmes que ceux indiqués sur le x24d :grin:
Du coup je mettais en événement les entrées (D)19… Alors qu’il fallait mettre entrée 27
Encore un problème chaise clavier résolu :smile:

Merci de ton aide et bonne journée également.

1 « J'aime »