Besoin d'aide sur les x8r

Bonjour à tous,

J’ai un souci et je n’arrive pas à percer le mystère. Je précise que je travaille dans les métiers du froid industriel, je ne connais pas grand chose en programmation réseau.

Je viens de recevoir mon armoire électrique (NewVega D de chez Hager, sur conseils des membres du forum, merci à eux) et j’ai mis en place mes modules : 1IPX800v4, 2 xdimmer, 4 x4vr, 3 x8r, 1 x24d et un x4fp.
Actuellement, je n’ai câblé que les alimentations en 12 volts des cartes et le bus, rien d’autre.

J’ai créé 2 scénarii basic de chez basic à savoir :
Scène 1 : Entrée digitale (Entrée 9 du x24d) → on/off → Relais (relais 9 de l’extension x8r)
Scène 2 : Entrée digitale (Entrée 10 du x24d) → on/off → Relais (relais 4 de l’IPX800 v4)

Pour vérifier les scnéarii, j’ai mis un shunt entre GND et D2 du x24d, pas de problème ça fonctionne, le relais de l’IPX800 commute.
J’ai pris ce même shunt que j’ai déplacé entre le GND et D1 du même x24d et mon relais du x8r ne colle pas.

J’ai donc effectué des tests, sans succès à chaque étape citée ci-doussous:

  • J’ai changé de relais dans le scénario toujours sur ce même x8r
  • J’ai changé de relais dans le scénario sur un autre x8r
  • J’ai changé d’entrée digitale dans le scénario et sur chaque relais
  • J’ai essayé en local ou l’IPX relié à la box

Ce que j’ai constaté et qui fonctionne :

  • Le scénario cité en début de post, c’est à dire une entrée digitale toujours avec ce x24d et avec en sortie un relais de l’IPX
  • J’ai mis en place un widget matrice 8 on/off de l’extension 1 et l’extension 3, les relais commutent parfaitement quand je clique sur les ronds en question
  • La led orange du x24d clignote quand je mets ou retire mon shunt
  • J’ai bien 12 volts sur chaque carte et les leds vertes Pwr sont allumées

Je sais que les entrées des x8r ne sont pas scénarisables, raisons pour laquelle je passe par le x24d.