Bonjour à tous,
J’ai eut une petite réunion avec mon constructeur aujourd’hui. Je précise avoir demandé un projet hors eau hors air.
Malheureusement durant notre rdv, il m’explique que depuis le début de l’année les assurances imposent désormais une décennale sur les ouvrages chaufferie et électricité. Même si je signe pour un simple hors eau hors air, ils imposent une décennale sur l’électricité. je trouve cela assez surprenant !
Nous avons donc appelé l’électricien. Il me dit que si il pose l’électricité et la domotique c’est lui qui choisi son matos. Je n’est droit de rien faire. Il ne jure que par KNX, il ne connait pas GCE et jamais il installera ça si il connait pas. Entretient téléphonique un peu compliqué. Bref je suis bloqué.
Il me propose en dernier recours de faire une installation classique, de tirer des gaines vides en attente, de faire passer le consuel et après je fais ce que je veux.
Je me souviens avoir lu sur le forum une situation un peu similaire. Je n’arrive plus à retrouver le post. Je pense que la solution était quelque chose comme ca.
-
Ramener les boutons poussoirs au tableau et les mettre derrière des telerupteurs provisoirement. Ça me permettrait de tirer les lignes TBT.
-
Ramener toute les prises et éclairage BT au tableau derrière un bornier. Ça me permettrait ensuite de basculer vers le tableau TBT.
-
Pour les volets roulant je ne vois pas comment par contre ?
C’est moi qui fera toute la plâtrerie. Donc en soi rien ne m’empêche de tirer des gaines en attente et une fois le consuel passé de les sortir des cloisons ?
Est ce que tous les BP posés sur cloison doivent être fonctionnel ?
Vos conseils me serait bien utile pour solutionner ce problème qui m’empêche pour l’instant de concrétiser mon projet construction.
Merci à tous