Bizzareries sur les entrées, de quoi ca vient ?

Bonjour,
J’ai quelques soucis sur les entrées numériques de mes ipx.
Mon installation pilote pour l’instant des VR et de l’éclairage
INSTALLATION
1 IPX + 2 extensions pour les VR (j’en ai 11)
1 autre IPX + 2 Extensions pour l’éclairage
Je commande les VR et lumières avec des boutons poussoirs standards (Odace de Schneider)
le cablage entre les boutons et l’ipx est en 1.5mm
Les ipx et leurs extensions sont alimentées par une alim de PC 850W, toutes les masses des entrées sont reliées entre elles
les liaisons entrées/sorties sont directement renseignées dans le site web des ipx
les scénarios sont gérés pas un PC qui récupère les push des ipx
toutes les mises à jours ont été essayées sans résoudre le pb

PROBLEME
il arrive souvent qu’il me faille appuyer plusieurs fois sur les poussoirs pour que ca fonctionne
c’est totalement aléatoire
ca concerne aussi bien les liaisons entrées/sorties directes que les envois de push
il me faut parfois appuyer 4 ou 5 fois sur le poussoir pour que ca fonctionne

des idées ???

Est ce que vos boutons poussoirs sont compatibles basse tension ?

je ne sais pas si ils sont compatibles basse tension
j’en avais essayé d’autres de marque hager, ça faisait pareil
de toutes façons même en faisant toucher les fils ça fait le même problème
je savais même pas qu’il y avait des poussoirs basse tension, pour moi un poussoir est qque chose de simple, ca fait contact ou pas ? non ?

Qu’entendez-vous par compatible basse tension?

Base tension inférieur à 50v
Les entrées numériques utilisés en interne une faible tension pour identifier le cours circuit. Certain bouton (de mauvaise qualité) ne collent pas en base tension
Je sais pas d’où vient le vient…

Sinon, tu es sur de la tension de ton alimentation? Est-ce que tu as essayé avec une autre, pas à découpage?

Bonsoir, je pense également que le problème viens de l’alimentation mauvaise isolation galvanique du circuit 12 Volt
il faut également une charge minimum sur le 5 volt pour assurer le 12 volt (je me sert d’une alim de PC pour alimenter un autoradio dans mon abri et j’ai une lampe sur le 5 Volt pour pouvoir exploiter le 12 volt)
moi j’essayerais d’alimenter avec une batterie 12 Volt pour constater si pb toujours présent ou pas

a suivre

Cdt
Didierm

bonjour à tous et merci pour vos réponses

Au niveau des poussoirs, j’en ai essayé d’autres, c’est pareil

Au niveau de l’alim, il s’agit d’une Antec en 850w, elle alimente une carte mère mini itx avec un atom et les ipx
j’ai essayé d’autres alim au cours de mes nombreux tests (y compris celle de gce), le problème était toujours présent.

Euh… faut bien séparer les problèmes.

Quand tu appuies sur le BP, dans l’interface de l’IPX, l’entrée ne passe pas au vert?
Si ça ne passe pas au vert, essaies de shunter directement ton BP. Si ça ne passe pas au vert, shunte au niveau de l’IPX, si ça ne passe pas au vert, c’est soit ton entrée grillée soit un problème d’alim.

A noter qu’une alim 850W n’est pas du tout adaptée à cette utilisation. Il te faudrait plutôt une alim 50W dans ces eaux là

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour un problème de masse ou de bruit sur le câble…

Branchez un bouton directement sur l’entrée de l’IPX800 pour faire un test…