Blocage de ma X-GSM

Bonjour,
Ma X-GSM a fonctionné parfaitement depuis un an. Depuis quelques mois, ma X GSM se bloque (n’envoie plus de sms). Je me suis rendu compte que ce problème venait de SMS publicitaire qui arrive sur ma carte sim. les caractères spéciaux contenu dans ces messages bloquent ma X GSM.
J’ai contacté Bouygues pour savoir si il y avait une possibilité de filtrer les appels entrants sur ce numéro. Ils m’ont répondu par la négative (dommage pour moi car Free propose ce service).
Bouygues me propose de répondre au SMS en envoyant STOP, mais je ne me vois pas démonter ma X-GSM, sortir la SIM, la rentrer dans un téléphone pour envoyer un stop à chaque fois…ou de m’inscrire sur le site bloctel…
@GCE est sur le coup (merci à eux).
Pour retrouver le bon fonctionnement de ma X GSM est de la redémarrer électriquement.
La seule solution que j’ai trouvé à ce jour est d’alimenter ma X GSM par un relais de ma V4 (contact NF) que j’active 1 seconde par nuit afin de la rebooter.
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Fred60

3 « J'aime »

Bonjour Fred60,
J ai déjà rencontré un blocage de ma x-gsm une seule fois et un reboot de celle ci a permis​ de relancer l’envoi de SMS. Par contre je réalise « un ping SMS » quotidien et je me rend compte qu’il arrive que des SMS se perdent ou arrive en doublons. J’ai​ vu avec Kevin_GCE et il propose une mise à jour ( que je n ai pas pris le temps de faire d ailleurs).
Je ne suis pas inquiet GCE va trouver une solution :yum:

1 « J'aime »

Bonjour
comment effectuer cette mise à jour X-GSM? Où la télécharger?
Elle fait partie de la mise à jour du V4 ou c’est un fichier indépendant?

J’ai rencontré également ce problème de temps en temps et j’ai donc aussi été obliger d’utilisé un relais pour faire des reset automatique.

Merci d’avance

Bonjour,

il faut ouvrir un ticket helpdesk.
C’est GCE qui fait la mise à jour.

Cdlt