J’ai vu a plusieurs reprises sur le forum que les entrées peuvent être perturbées par des parasites.
Mais j’ai vu aussi sur le wiki que c’est possible : http://gce.ovh/wiki/index.php?title=Fichier:Cablage-vertical-tableau.png
D’après vous, faut il mieux faire arriver mes paires cat6 sur les entrées des cartes ou bien intercaler une rangée de bornier entre les deux pour faciliter la MCO?
Pour ce qui concerne le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) c’est à dire la bascule en traditionnel en cas de panne de la domotique, relisez tous les post qui en parlent pour conclure que ce n’est pas une bonne idée.
Pour en revenir aux borniers, ce que je dis dans le wiki dont vous parlez plus haut, c’est que ce type de câblage simplifie et sécurise le tableau et permet de faire des changements d’affectation au niveau du bornier sans mettre le bazar dans le tableau.
Donc, pour moi, c’est une bonne idée de mettre un bornier sur les entrées, mais avec besoin d’un peu de place et avec un léger surcoût.
Bonjour, @grocrabe je me permets de rebondir sur ce que tu as dit:
On est d’accord que ce surcoût vient du fait que les borniers de raccordement sont vendus à l’unité? Car sur tous les sites de vente en ligne, on voit un bloc complet comme ici
les borniers sont individuels. On voit toujours un « bloc » parce qu’ils sont rarement utilisés à l’unité, mais c’est un empilement de borniers individuels.
Pensez bien à acheter aussi une flasque de finition qui viendra isoler les contacts du dernier bornier.
NB : le modèle dont vous donnez le lien est très particulier et n’est pas adapté.
Vous trouverez en général le modèle dont vous donnez la photo aux alentours de 5€/U en France, mais si vous pratiquez un minimum l’allemand on le trouve au 1/3 du prix en Allemagne, par exemple chez sysgotec.de :