Bouton poussoir en série

Bonjour, j aimerai avoir votre avis sur le raccordement de boutons poussoirs en série. Je pensais dans une même piece mettre mes boutons poussoirs ayant la même fonction (associer à la même ligne de lampe ou LED) en série plutôt que de tirer deux gaines électriques séparées pour les ramener au tableau. Merci pour votre éclairage :rofl:

Bonjour thomthom et bienvenue sur le forum,

Petite précision de langage : bien qu’ils soient les uns derrière les autres vos BP sont dits en parallèle et pas en série.

Vous pouvez tout à fait brancher vos BP ayant la même fonction sur une seule ligne.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour et vos précisions. :slight_smile: On essaie de domotiser notre futur maison on partagera les photos de notre tableau quand on sera prêt. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Néanmoins le fait de les brancher comme vous le proposez ne vous permettra pas à l’avenir de modifier leur fonction (allumer un autre point lumineux, une prise commandée, rajouter un poussoir, etc…).
Tous mes poussoirs reçoivent un câble RJ ramené au tableau ce qui offre beaucoup plus d’évolutivité.

3 « J'aime »

bonjour,
tout à fait d’accord, et de plus, même avec un système bien pensé, on a toujours des évolutions à faire, des comportements à modifier, un THL ou un display supplémentaire à installer. …
En général je m’arrange pour qu’il y ait toujours au moins 2 paires blindées disponibles dans chaque boitier encastrable.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos précisions. J’ai installé ce type de câble catégorie 6 mais j’ai un doute car ils ne sont pas blindés comme un catégorie 7 voici l’image en pièce jointe
Est-ce que ça peut poser problème ? en longueur j’ai maximum 25 metres

Bonjour thomthom,
Câble Cat6 = parfait, quelle que soit la longueur.

Bonne journée

1 « J'aime »

Top merci groscrabe je suis rassuré :). J ai eu peur des interférences avec les gaines électriques qui pourraient à côté.
Et en l absence de fil je pense relier la masse en utilisant un brin.

désolé mais je vais casser votre enthousiasme… :wink:

j’ai répondu un peu vite croyant que c’était un F/UTP mais c’est un U/UTP… donc pas bon :frowning_face:

Bonne journée

exact, ce câble n’est pas du tout blindé.
image

1 « J'aime »

snif…je sais ce que je vais faire demain. merci pour cette information capitale. je ne suis pas prêt de refaire cette erreur :wink: