En effet récemment je me suis rendu à nouveau compte que certaines lumières ne s’allumaient à nouveau plus quand d’autres étaient déjà allumées. La joie… :-/
Alors je me suis dit que c’était peut être l’alimentation 12V, 088A qui devait donner un peu plus de jus.
J’ai commencé par le mettre au minimum (jouer avec la vis). Et bien cela a pour effet effectivement d’aggraver le problème. Certains points lumineux complémentaires ne s’allumant plus non plus.
Ensuite, j’ai remis l’énergie au max de mon alim 12V, 088A et bien à ce moment là je suis revenu à la situation problématique du départ.
Ma conclusion: mes problèmes de lumières sont dus à cette alimentation.
Je vais voir si je ne peux pas la changer avec une nouvelle voir une 4,5A, 12V
c’est une piste très probable parce que lors de l’enclenchement du relai il y a une surconsommation brève mais forte : si votre alim est en limite cela provoque une chute de tension tout aussi brève mais qui peut être suffisante pour perturber les µC présents dans l’IPX ou les modules…
Pour ceux que ça intéresse il y a dans le wiki un tableau des consommations pour voir si l’alim est bien dimensionnée.
Bonjour, je partage ici mes expériences même si je n’en saisi par toujours les détails techniques.
Chez moi j’ai donc
une arrivée électrique 12V qui alimente le ipx800
ensuite l’ipx 800 alimente un X8R (via 2 petits cables 12V issus d’un RJ45) (Partie au dessus de l’IPX)
mais l’ipx 800 alimente également via le cable téléphone un module Enocean (Partie en dessous de l’IPX)
La dernière fois que j’ai eu un souci je me souviens maintenant c’est après une coupure de courant.
Tout à l’heure j’ai simplement coupé le fusible 10A qui alimente mon module 12V qui est la source d’énergie de mon IPX800V4 et débranché le cable téléphone qui va de l’ipx800 vers le X-Eno (Enocean) et ensuite une fois l’ipx 800 et le X8R démarrés, j’ai rebranché le cable du X-Eno et bien à ce moment là et dans cet ordre là tout semble fonctionner comme il faut.
Il faut donc vraiment considérer que le souci vient de l’alimentation que je vais passer en 4,5A / 12V.