Bouton poussoir virtuel pour allumer, éteindre et variation

Bonjour,

Je dispose de plusieurs bouton poussoir relié sur un télévariateur Yokis. Un appui bref allume ou éteint l’éclairage. Un appui long fait varié l’intensité d’éclairage.
Je souhaiterais commander en parallèle des boutons poussoir, ce même télé variateur, avec une sortie de l’IPX800 V5.
Question: est-il possible de créer un bouton virtuel pour avoir la même fonction que mes BP actuel? C’est à dire que si je veux faire varier l’intensité, j’appui longtemps sur un bouton virtuel sur l’écran de ma tablette ou téléphone…

bonjour,
utilise un relai standard de l’IPX, par contre tu vas être déçu du résultat car il va y avoir un petit délai entre ton appui physique sur la tablette et la réponse réelle de la lumière, ca va être difficile de faire une variation fine.
L’autre solution s’est de programmer plusieurs boutons virtuels sur l’IPX à 25%, 50% 75% et 100% en simulant les appuis brefs du BP gràce à la fonction pulse et délai. Là il va y avoir des essais à faire pour les réglages des Ta…

Bonjour,

Merci loulou2626 pour ta reponse. Effectivement j’avais pas pensé au delais.

Et si je souhaite au final utiliser mes BP existant, que je deconnecte évidemment du réseau 230v et je branche sur une entrée d"un x-dimmer. Cela fonctionne? Car de se que j’ai pu voir, in faut cabler les entrées en cable torsadé type reseau, et moi j’ai actuellement du fil 1,5mm² standar.

Bonne soirée.

Tu peux directement connecter sur une entrée digitale sans passer par un x-dimmer.
Bien faire attention a ne pas y avoir de 230v et pas de cohabitation avec un circuit 230v dans la gaine des cloisons

1 « J'aime »