BP Lumineux avec X-dimmer et IPX v4

Bonjour à tous,
je pense avoir bien cherché avant de poser mes questions. Désolé je suis néophyte en éclairage pour lequel je n’arrive pas à trouver la réponse.
je suis sûr que vous pourrez m’orienter !

Je souhaite installer des x-dimmer avec des BP lumineux.
J’aimerais donc installer des double BP à impulsion LIVOLO VL-C702. qui possède un témoin pour les repérer.
les BP lumineux à 2 fils, je ne vois comment la Led témoin (qui se trouve dans le BP) peut fonctionner ? il ne le précise pas très peu d’info avec LIVOLO !
En revanche, je crois avoir vu des BP double à impulsion LIVOLO en montage à 3 fils. (Donc avec le neutre).
ce montage est-il possible pour bénéficier de la LED témoin du LIVOLO ?
Je dois passer mes commandes et c’est un casse tête. surtout pour trouver la bonne ref, chez LIVOLO des BP double à impulsion en montage 2 fils ou 3 fils.

Désolé si cela à déjà d être aborder, mais j’ai rien trouvé depuis 2 jours que je cherche.

Bonjour @Barbie
les entrées digitales du X-Dimmer comme celles du IPXV4 sont une commutation à la masse par contact sec d’une tension continue de 3,3V.
Un poussoir avec voyant en 2 fils indique que le voyant est en parallèle avec les contacts ce qui perturbe le fonctionnement des entrées digitales.
Un poussoirs avec voyant en 3 fils indique une commutation en 220V ce qui serait mortel pour les entrées digitales.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Si le voyant a des bornes bien séparées par rapport aux 2 contacts du poussoirs, il n’y a pas de contre indication à le brancher avec les fils de sortie du X-Dimmer.
J’ai fait ça (avec un X8R) sur un poussoir à viyant Celiane qui a le viyant bien distant de la commande.

ah ok, donc montage impossible alors ? ou astuce possible facilement ?