Branchement boitier piscine

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un ipx800 V4 qui devrait me servir à contrôler mon arrosage auto ainsi que la gestion de ma piscine.
J’ai réussi à faire le branchement de l’éclairage de la piscine, par contre je sèche sur le branchement pour la filtration. Le but est de venir en parallèle de l’inter horaire (de ce que j’ai lu c’est la meilleure solution).

Voilà à quoi ressemble le branchement actuel :

Si quelqu’un d’un peu plus calé que moi en électricité peut m’aider ce serait sympa.

Merci d’avance.

Bonjour @KatzD
Pour faire fonctionner la pompe de filtration, d’après le schéma ci-dessous, il faut alimenter en 220V le contacteur ABB aux bornes A1 et A2. En A1 la phase, en A2 le neutre.
Principe: Disjoncteur 2A puis branchement avec un fil de la phase du disjoncteur à la borne d’un relais de L’IPX . Ensuite un autre fil de la borne du relais choisi à la borne A1 du contacteur de la pompe de filtration. Ensuite un fil , de couleur bleu, allant du disjoncteur à la borne A2 du contacteur de la pompe de filtration.
Il faut programmer l’IPX afin de faire fonctionner le relais choisi.
J’espère avoir bien compris votre demande.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour
Ci ça peut aider, voila comment j’ai modifié mon coffret piscine pour pouvoir le gérer par l’IPX
Coffret_piscine.pdf (3,8 Mo) ELEC_IPX_F14.pdf (64,3 Ko) ELEC_IPX_F9.pdf (138,2 Ko)
Cordialement

4 « J'aime »

Merci @Fopakales et @2hash pour vos réponses.

2hash au top tes pdf ça m’a l’air tout à fait clair, je vais les étudier et je reviendrais si j’ai des questions ou besoin d’une validation :ok_hand:

merci encore de votre temps

1 « J'aime »

Bonjour 2hash,

beau travail :slightly_smiling_face:

Par précaution je mettrais un condo pour protéger le relais qui commande le transfo d’éclairage.

Bonne journée

Bonjour
Je dois avoir ça :

Cordialement

1 « J'aime »

Question de pas faire de bêtises, est-ce que le schéma ci dessous est bon ?

1 « J'aime »

Bonjour
Ajouté condo X2 de GCE sur le primaire du transfo
ELEC_IPX_F14_1.pdf (50,9 Ko)
Merci du conseil
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @KatzD
Je voyais plutôt un schéma minimal dans ce style.
Piscine KatzD.pdf (257,3 Ko)
Bonne journée.

Merci, je tenterais ton branchement. En attendant j’ai fait un branchement sur la marche forcée, en mettant l’inter horaire sur 0 et ça fait le taff. Je ferais évoluer tout ça.

Bonne fin de journée