Branchement contact du X-PSU sur X-8D

Il y a un sens entre les deux fils car l’un des deux est au GND, donc si le GND se retrouve sur l’entrée digitale de la X-8R, le contact sera en permanence fermé.

Essaie d’inverser les deux fils, ça devrait fonctionner :slight_smile: (dans la théorie, si la X-8R est alimentée par la X-PSU, un seul des deux fils est nécessaire !)

Bonjour @Kevin_GCE

J’ai essayé ce que tu m’as indiqué mais rien y fait.
J’ai remarqué que si je mets c1 ou c2 sur l’entrée 1 de mon x-8r le contact reste fermé, alimenté ou pas en 220v.
Si je mets c1 ou c2 sur l’entrée 2 le contact reste ouvert, alimenté ou pas en 220v.
Si j’inverse les fils le contact reste toujours fermé alimenté ou pas en 220v.
Je comprends pas :thinking::thinking:

Bonjour Jahfly,

pour essayer de clarifier la situation :

• C1 correspond au Gnd. Si le X-8R est alimenté par la X-PSU, il n’est même pas utile de le connecter, ça se fait par le Gnd de l’alimentation, sinon il doit être connecté à la borne 2 du X-8R
  • C2 correspond à la sortie collecteur ouvert et doit être connecté à la borne 1 du X-8R

Si branché ainsi (C1 → borne 2 et C2 → borne 1) et que vous ne constatez pas le fonctionnement suivant :

• X-PSU alimentée alors relai 1 fermé
  • X-PSU non alimentée alors après quelques secondes relai ouvert

alors la sortie C1/C2 a probablement un problème qui ne pourra être réglé que par un retour en SAV.

Bonne journée

1 « J'aime »