Branchement NF sur ipx

Bonsoir,

Je cherche à automatiser le reboot de mon onduleur (qui alimente ma Bbox et mon NAS) via un Ping du nas et de la box.

Mon objectif : que la prise soit alimentée en continu au repos, et qu’un échec de ping déclenche une coupure temporaire de 5 secondes (pulse OFF) sur le relais pour forcer le redémarrage.

J’ai des baisses de tension ou micro coupure qui me font démarrer un onduleur le problème C’est que l’onduleur ne détecte pas forcément le retour de courant après que le Nas lui demande de se couper. Du coup l’ensemble reste éteint.

Quelle est la méthode la plus sûre pour que le Relais 1 repasse immédiatement et systématiquement à ON après une coupure de courant générale ou un reboot de l’IPX?

Bonjour Lapier12,

vous pourriez câbler l’onduleur sur la borne NF d’un relais, comme ça vous êtes sûr que le courant passe dès la mise sous tension. Le reset de l’onduleur se fera par un Pulse ON sur le relai.

Vous n’avez pas précisé la version d’IPX, ça fonctionne pareil sur toutes, simplement sur la V4 choisir un relai avec contact NF.

Bonne journée

Oui, pardon je suis effectivement sur un Ipx V4.

Jvais du coup mettre l’onduleur sur le Ch2 et créer un un scénario pour un Pulse ON .

il faut tout même Que je cherche un solution pour éviter les coupure intempestive de l’onduleur.

Dans l’après midi il s’est coupé un dizaine de fois alors qu’il y avait toujours le courant dans la maison. Je savais que le réseau dans le secteur était pas terrible mais c’est un peu chiant.

merci à toi pour ton retour.