Brancher votre chaudière fuel à Eco Devices

Bonjour,

Pour votre chaudière un simple relais suffira.

Eco Devices compte le temps de fonctionnement de votre chaudière et en déduit votre consommation, jour, mois et année .
Dans un premier temps trouver la bonne information sur votre chaudière, une tension de 220Volts en fonctionnement du bruleur,
et attention, car sur la connexion du bruleur vous avez aussi le ventilateur (turbine d’air) qui ne reflète pas le temps de fonctionnement du bruleur.

Voilà un petit schéma:

Il y a aussi des chaudières, ou vous avez 220Volt bruleur éteint et 0 Volt en marche.

Et voici l’autre schéma:

Il ne reste plus cas configurer votre ED…

Pour le calcul du débit de fuel en une heure de fonctionnement, il faut connaître le marquage de votre gicleur de fuel (si vous avez garder le vieux…:wink: et que votre chaudière soit bien entretenue…

Voici un lien, ou vous trouverez les différents débits, suivant le marquage de votre gicleur.
http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/DKBDPD060A204.pdf

La valeur donnée est en USgal/Heure avec la correspondance en Kg/H.

Bon, pour la densité du fuel j’ai pris 820Kg/M3 et une pression de 7 bar.(pas de prise en charge de la température du fuel…)

Donc si vous avez un gicleur marqué 0.65S: 2.67 kg/h (suivant le tableau Danfoss).
2.67x0.82=2.1894 Litres a L’heure.
Cela donne une indication « approximative » de votre consommation.

Cdt,JF

Enfin pour L’ED :

Voila, vous êtes prêt pour l’hiver…!!!
Bon courage.

Cdt,JF

Bonjour,

Excellent Tuto.
C’est peut-être un peu tard, mais je me permets de soulever une erreur de calcul.
la formule n’est pas

2.67x0.82=2.1894 Litres a L’heure.

mais

2.67 / 0.82 = 3.256 Litres a L’heure.

Cdlt

1 « J'aime »

Bon il n’est jamais trop tard…:wink:

Oui j’avais pas regarder votre réponse François, votre remarque est juste j’ai bien fais une erreur.

Merci de votre correction.

Cordialement.
JF

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel type de relais avez vous utilisé entre les bornes du brûleur et l’ED ? Car mettre du 220V sur l’ED c’est pas top non ?

Merci pour votre réponse,
RL.