Je viens de connecté un 2eme xdisplay v2 sur mon installation (toujours en chantier )
A la suite de cela, mon premier écran ne réagit plus au commande idem pour le 2eme.
Je peux quand même modifier les écrans dans les réglages mais aucune action ne peut n’est prise en compte pour une commande ni même la remontée d’infos de la position des volets roulants.
Pour essayer j’ai débranché le 2eme écran et pareil mon premier écran ne fonctionne plus (aucune action prise en compte sauf réglage depuis la ipx800 v5)
Pour info, le premier x display v2 a été acheté il y a 1 an environ.
Je viens également de constater qu’il n’y pas de remontée d’infos sur mon dashboard. Comme si le bus ebx était buggé en fait.
Les commandes fonctionnent sur la dashboard mais pas les retours d’états. Pareil les led Link des modules clignotaient il semble lorsque qu’un volet était en train de se fermer. Maintenant non
Il faut vérifier le câblage du bus. On peut très facilement inverser une paire.
Pour vérifier le bus vous pouvez faire un test simplement en connectant juste un display directement sur la sortie bus de l’ipx…
Merci pour votre retour rapide. Tous est câblé avec les câbles RJ45 sauf bien sûr le X-4FP et x-dimmer puis il y avait après le premier xdisplay au niveau de chainage du bus.
Tous me semble car correct j’ai même remis que le premier xdisplay et rien fonctionne
Je pense que je vais faire une reset total vu que je n’ai pas grand chose de programmer dessus. C’est quoi la meilleure solution pour un bon retour à l’état usine ?
Bonjour,
avez-vous vérifié si votre bus n’est pas câblé en étoile ? car avec 2 x-display ça devient très tentant de simplifier les branchements
Avez-vous un schéma (même à main levée) du câblage ?
Bonne journée
Alors oui j’avoue que pour le coup le 2 ème xdisplay était branché en étoile avec le premier en fin de bus pour tester.
Mais même après avoir remis comme avant sans le 2eme xdisplay avec un seul écran et sans bus en étoile ça ne refonctionne pas.
Pour câbler plusieurs écran vous faites comment lorsque tous les câbles reviennent au tableau ?
Vous utilisez une 3 ème paire du câble du premier xdisplay pour revenir au tableau et brancher le bus du 2eme dessus ?
Bon mon soucis n’est pas pour autant résolu.
Ce qui est étrange c’est que quand je connecte tout les modules comme avant sans les xdisplay j’ai toujours les retours d’états ou commande qui déconne.
J’ai essayé de voir quel module sur l’ensemble pouvais déconner mais je trouve pas c’est un peu aléatoire. C’est comme si le bus était bloqué par quelque chose
Reset ipx800v5 fait
Là je suis en train de mettre à jour les 2x4vr v2.
Ça commence à m’énerver cette histoire.
Ok. Je regarde ça.
Est ce qu’il y a une importance au placement de l’ipx sur le bus power ebx ?
Faut-il par exemple la placer en premier après la première alim ?
Pour l’instant je n’ai pas reconnecté les xdisplay depuis mes bugs.
Ok. Du coup, pour résumer pour l’instant tout semble refonctionné à part un x8r connect.
Il me faut buggé le bus j’ai l’impression.
Quand je veux commander un relais depuis l’interface sur l’ordi, il m’ouvre un relais déjà fermé et me ferme le relais demandé. Tout ça sur le même module.
Petit supplément d’info.
Le x8r en question ne renvoie plus en sortie ebx
Je viens de constater ça puisque en le branchant juste avant un x4fp via un ebx connect la diode sur le x4fp n’est pas allumé alors que si je branche le ebx connect un module avant celui qui me pose problème la diode est bien allumé.
Donc je pense que ce x8r a bien un soucis.
Vous croyez qu’on peut le faire réparer ?
Il a très peu servi.
absolument, ouvrez un ticket sur le Helpdesk, ils vous guideront.
Le délai entre départ de chez vous et retour chez vous est en général de moins d’une semaine.
Si votre X-8R est sous garantie et que le problème ne vient pas d’un mauvais branchement alors ce sera pris en charge, sinon le montant de la réparation est très raisonnable,
Ok. Merci. Surtout que je suis à 1h de Nantes. Si j’avais plus le temps j’irai même le déposer.
Dans tous les cas, j’ai comme idée d’en reprendre un de toutes façons.
News : J’ai récupéré mon x8r après un p’tite réparation chez GCE.
Nickel, tout refonctionne. J’ai également effectué quelques corrections sur mon câblage bus avec une paire retour bus ebx vers le tableau à chaque fois appareil et anticiper pour les prochains ajouts.
Je souhaite féliciter la réactivité du SAV.
Colis envoyé le vendredi, produit réparé reçu le vendredi de la semaine suivante