Salut à tous…
Je suis avec mon EcoRt2 en version 3.00.04 avec 2 x400ct et je possède 3 ipx800 v4.
Depuis l’ecort2, je push toutes les 2secondes les valeurs du linky et le reste a consommer des panneaux photovoltaique sur des analogiques virtuelles des Ipx(pour pouvoir voir les infos sur les x-display v2)
L’EcoRt2 push aussi sur des sorties virtuelles des ipx pour declancher chauffes eau et moteur piscine et en même temps un push sur telegram.
Pour l’arrosage du jardin un push est envoyé à chaque litre consommé(plusieurs compteurs selon l’electrovanne activée).
Chaque push a été testé individuellement et il sfonctionnent tous.
Bon tous se petit monde fonctionne bien et à un moment l’ecort2 n’envoie plus rien…
Les ANA Virtuelle des IPX ne varient plus…
Pas de push non plus sur les sorties virtuelles des IPX…
Les sorties virtuelles de l’ecort2 fonctionnent.
Seuls les push bug.
Pour résoudre le problème, je dois aller dans le menu des sorties virtuelles de l’ecort2 et juste cliquer sur « sauvegarder »… et hop tout redémarre!
Quelqu’un à t’il le même problème?
A votre avis d’oú ça peu venir?
Merci
Bonjour,
si vous pilotez les push par une SV clignotante, avez-vous essayé de mettre moins de push sur un même scénario, le but étant de ne pas les déclencher tous en même temps, sinon il peut y avoir des push perdus.
bonne journée
Merci pour le retour…
Je vais testé ça. Mais du coup, je dois créer un scénario pour chaque push avec la même SV clignotante declencheuse?
Vous pouvez raisonnablement mettre 4 ou 5 push par scénario. En augmentant le nombre petit à petit vous pourrez éprouver les limites de votre ipx800.
Utilisez le front montant pour lancer une série de push puis le front descendant pour lancer une autre série
Soit SV avec Ta >0 et Tb >0
Front montant :
Sv onpush 1push 2push 3 …push n
Front descendant:
Non sv onpush n+1push n+2 ……
Bonjour,
C’est exactement se que j’avais fait… 3 sur front montant et 4 sur descend.
Du coup jai fait deux scénarios différents (3 et 4 push) sur le front montant d’une sortie virtuelle clignotante de deux secondes.
Et ce matin au réveille les push avaient encore plantés…
les fronts montant et descendant étaient assez éloignés ? Ta =1 et Tb =1 par exemple ?
Ta ne doit pas être à 0, sinon cela revient à envoyer tous les push en même temps.
Oui j’avais même mis 2 et 2
Ce soir je ferais une SV et un scénario pour chaque push… on verra si ça fait la même chose.
Bonsoir,
Alors je reviens vous faire un petit retour sur mon problème.
J’ai repris tous les push envoyés sur les IPX800V4 (dans les valeurs analogique virtuelles) et j’ai procédé à une cascade de scénarios.
○La SV clignotante declanche le premier scénario SV CLIGNOTANTE ON = 1ER PUSH + ACTIVE SV Num2.
○SV Num2 ON = 2EME PUSH + ACTIVE SV Num3…
○et ainsi de suite…
Les SV ONT UN Tb=1
Pour l’instant j’ai pas eu de bug…
Salut à tous.
Bon le problème est revenu… je ne sais pas quoi faire.
D’autres on se problème ?