Bug heure d’été

Mes V4 et Edrt sont en bug de l’heure ils affichent 23h37 semblent repassés à 23 h vers 0h ce jour
:flushed:
J’ai vu le passage de 23h59 30/03 en bug à directement 1h00 31/03

En analyse de mes pushs le pb semble ce reproduire tout les jours depuis le changement d’heure du week dernier

Bonjour,

J’ai constaté quelque chose d’analogue hier soir.

Mon radiateur qui passe en mode Eco à 23h le soir, est repassé brièvement en confort à minuit pile avant de repasser en Eco immédiatement après, ceux qui passent en Confort -2° ont également été réactivés dans ce mode au même moment.

Une explication plausible me semble pouvoir venir de la synchro NTP, si elle se fait à minuit, et la prise en compte de l’heure d’été qui peut demander plus qu’un cycle d’analyse des scénarii pouvant générer ce bug :

  • l’horloge interne de l’IPX aurait pris qq secondes d’avance depuis la dernière synchro
  • à minuit la synchro se ferait sur la base de l’heure GMT+fuseau (donc 23h)
  • la règle heure d’été serait appliquée ensuite.

Entre ces événements le moteur de scénarii pourrait continuer à tourner et se trouver trompé sur les infos de plages horaires.

Il va falloir que @gce se penche sur ce petit pb.

Bonne journée.

Bonjour,

Il faut plutôt demander à @Benjamin_GCE

Je lui transmet le message Mardi…

C’est curieux car la gestion heure d’ete / d’hivers fonctionnait bien … Le conflit entre ntp et horloge interne est possible…
Tentez de désactiver le serveur ntp pour ne tourner qu’avec l’horloge interne …

Cdt

Bonjour Patrick, en complément le cycle ce reproduit toutes les 10mn dans la tranche 23h 0h (0h 1h heure d’été)
je change mes timers dans cette période pour analyse et désactive le ntp si besoin
je tourne avec V4
hex 4.00.35 B10 bin 4.00.35 B9
EDRT
hex 2.00.33 B1 bin 2.00.33 B1


cdt

Bonsoir,

Pour info, le bug ne s’est pas reproduit hier soir. J’attends de voir ce soir s’il revient. Je n’ai rien changé à ma config puisque le pb est sans grande incidence.

J’attends avec curiosité et impatience l’avis de @Benjamin_GCE sur ce problème.

Bien cdlt

Bonjour je confirme pour la nuit de dimanche à lundi pas de bug remonté
j’ai constaté par pushs des bugs dans la nuit de samedi à dimanche
Par sécurité pour éviter les 5 arrêt/marche de mon ECS j’ai décalé les timers de 23h et 0h soit avant ou après
je pense que il y a pour cette année une mauvaise interprétation d’une semaine entre les changement d’heure d’été de IPX et EDRT par rapport à l’horloge ntp
cdt

Bonjour,

Après une étude approfondie du code du changement d’heure, ce « bug » peut apparaître lorsque le passage à l’heure d’été/hiver intervient dans la nuit du 24 au 25 mars/octobre. Dans ce cas, un bug peut apparaître de 23h à 0h le 30 mars/octobre.

Je vais me pencher sur une solution et vous la proposer en version Beta.

Cordialement,

Benjamin

5 « J'aime »

Bonjour
Je confirme que le problème est aussi apparu sur l’EDRT.

Bonjour @Benjamin_GCE ok on n’attendra octobre 2018 ou octobre 2026 pour tester :joy:
Pour info le bug à eu lieu du 26 au 31 mars et à disparu le 1 avril :sunglasses:
cdt
Didier

5 « J'aime »