Bug suite mise à jour 5.5.5 (IPX) et 2.0 (switch EBX)

Bonjour, hier j’ai mis à jour mon ipx800 V5 (5.5.5) et mon switch EBX (2.0). J’avais l’impression que tout était ok. Mais ce matin surprise, je ne reçois pas de message de mon Jeedom qui me dit que ma pompe de piscine est en route comme d’habitude. Je vais voir, tiens elle fonctionne bien, bizarre.
Je regarde sur l’interface de mon IPX, ça m’indique relais sur OFF de mon X8R deporté dans mon local technique, pourtant il est allumé . Je re clique dessus et c’est ok. Ce soir à l’inverse même problème … En gros, le relais fonctionne mais n’affiche pas la bonne info.
Une solution où je restaure l’ancienne version ? Bug IPX ou switch EBX. Sur les lumières pour l’instant j’ai rien constaté. Le relais de la piscine est commandé par Jeedom, je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Une autre chose, si un autre relais change d’état. Par exemple j’allume les spots de la piscine. Si la filtration était sur OFF (réelle) mais qu’il était resté bloqué affiché sur ON, au moment du changement d’état d’un autre relais, ici les spots, la filtration va s’allumer pour que l’état affiché « s’aligne » au réel.

J’espère être assez claire, pas facile d’expliquer :grinning:

Trop d’erreur, j’ai downgrade en 5.5.4 et restauré la sauvegarde avant mise à jour. Remis switch EBX en v1.0
Demain j’espère que ça fonctionnera comme avant sans problème.

bonjour
même chose pour moi
sur le dashboard le relais est off est la lampe est allume , j appui sur le relais elle s 'eteind
cela est apparus lors de la mise a jour du switch ebx
j 'espère que ca va être résolu au plus vite @GCE

Bonjour @GCE,

Gros problème aussi cet aprem, interrupteurs ne répondent plus (VR), lumieres qu’on peut allumer mais plus éteindre (dimmers) etc…

Obligé d’enlever le EBX switch de l’installation pour retrouver un fonctionnement ‹ ‹ normal › ›, les redémarrage électrique ne suffisent pas.

V5 et switch à jour

Bonsoir,

C’est étonnant que vous ayez autant de problèmes avec la dernière version, j’ai une installation plutôt « sensible »… avec 5 x-display et 6 X-Thl. Plusieurs extensions"x-connect" et d’autres extensions sur le bus V4.
Je test la dernière version de l’IPX en beta ainsi que la v2 du Switch ebx et je n’ai plus aucun problèmes.
Par contre ces versions ont mis en évidence des problèmes sur mon bus ( mauvais contact sur un x-display par exemple). Quand le bus ebx avait un faux contact c’est l’ensemble de l’installation qui plantait.
Essayez d’investiguer en laissant une partie de votre installation en dehors du bus pour essayer de cibler qui provoque vos bugs.

1 « J'aime »

Je suis revenu en arrière et plus aucun problème. Je ne pense pas avoir un problème de câblage.

Bonjour Patam,

Pendant une semaine et demi, je n’avais pas le moindre couac

Edit : Mais c’est ce que je comptais faire ce week end, rebrancher les periph un à un sur le bus jusqu’à pouvoir identifier un evantuel coupable

Bonjour Feuxxs,

dans vos tests essayez aussi de connecter chaque branche du bus, une après l’autre, sans aucune extension dessus.
ça permet de tester le bus seul et en cas de pb vérifiez qu’il n’y a pas de mise à la terre accidentelle d’un des fils du bus, court-circuit ou mauvais contact.

Bonne journée

Ok, je testerai ceci aussi.

Bsr
Le problème de tout ça c est que c est aléatoire
Ça peut marcher pendant une semaine et après on sait pas pourquoi ça deconne
Ce que je ne comprend pas c est que le voyant du relais est éteins et la lampe allume
Il suffit de cliquer dessus pour l’éteindre
J espère que @GCE va trouver au plus vite
Aujourd’hui lampe allumé toute la journée à là maison
Cordialement

1 « J'aime »