Utilisateur d’un module X-Pool Connect associé à Home Assistant via MQTT, je rencontre des anomalies avec la version 4.2 du firmware Radio.
1. Capteurs manquants (Payload incomplet) Le pH et la température de l’air remontent bien. En revanche, le Redox (ORP) et la température de l’eau sont totalement absents du flux MQTT, alors que l’application mobile les affiche correctement.
2. Synchronisation des commandes (Rebond des boutons) Les retours d’état des relais (filtration, auxiliaires) posent problème : quand j’envoie un ordre de forçage depuis la domotique, l’état renvoyé par le boîtier ne confirme pas la modification, ce qui fait « sauter » le bouton sur l’interface qui repasse sur OFF.
S’agit-il d’un bug connu de cette version 4.2 et un correctif est-il prévu prochainement pour réintégrer ces sondes et corriger le retour d’état ?
Je profite de ce poste pour vous demander ou vous avez trouver les sondes pH et redox. J’avais fait une demande sur le forum sans retour. IL me semble pas l’avoir vu en ventre sur le site GCE. Existe il aussi des sondes de sell ?
Calibration une fois par an, 3 ans que ça tourne pas de soucis. Mais faut dire qu’elle ne sont pas directement mis dedans le tube avec le débit élevé d’eau venant de la pompe. Je les ai mise dans une chambre d’analyse. Ça joue bcp sur l’usure.
Je ne pense pas que ce soit en lien avec le sujet puisque les remontées s’effectuent parfaitement avec l’application xpool mais pas sur HOME ASSISTANT.
Savez vous si il est possible de rallonger les cables des sondes ? mon local technique étant directement intégré dans la plage je préfère pas mettre le XPOOL dedans a cause de l’humidité. j’aurais besoin de rallonger de 15 à 20m
Et le X-pool est fiable dans le temps ? Pas de soucis de type plantage plus d’accès ou autres ?
Il n’integre pas de système de regulation de PH ou chlore on est d’accord ? ou peut on configurer des relais sur les régulateurs.?
Le X-pool a eu un bug de jeunesse la 1ere année, c’est documenté sur le forum, mais c’est totalement réglé depuis.
Il existe des rallonges, mais il ne faut pas dépasser une certaine longueur, c’est aussi documenté sur le forum mais je ne me souviens plus. 15/20 m ça me semble trop, mais à confirmer.
Les sondes GCE fonctionnent bien en chambre mais ne sont pas assez résistante pour un montage en ligne. Je les ai remplacé par des sondes Hannah, il y a un post sur le sujet, ça fonctionne bien mais c’est leur 1ere saison.
A noter que la sonde redox n’est pas compatible avec l’électrolyse au sel, il faut des sondes spécifiques.