Je cherche le bon cablage pour mes boutons à volets qui sont des simples bouton poussoir en fonctionnement mode 1 appui montée 1 second appui arrêt et un autre descente.
Première question ou cabler sur le x4 vr sachant que du coup en plus des commun il y a donc 1 fil pour chaque bouton à volet du coup le volet 1 sur entrée d1 le 2 sur d3 le 3 d5 le 4 sur d7 c’est bien ça?
Car pour l instant j’ai bouton 1 sur d1 bouton 2 sur d2 bouton 3 sur d3 bouton4 sur d4 et ça ne marche pas…
2e question j ai un moteur de vr qui fait fonctionner une porte coulissante après calibration fait 4 fois depuis porte fermée ou ouverte il me dit sur le widget que la porte est fermé alors qu’elle est ouverte comment modifier ça ?
Merci pour vos réponses et conseils
Suis pas très doué pour les schémas promis la prochaine fois je fais une photo.
Oui mode 5 ça fonctionne avec bouton du volet 1 sur entrée 1 en gros les entrées 1 et 2 commandent volet 1 peut importe le mode 3 et 4 volet 2 , 5 et 6 volet 3, 7 et 8 volet 4.
Nous sommes sur la première entre de chaque en bouton poussoir unique pour mode 5.
Par contre il faut bien penser a appuyer franchement sur le bouton en laissant un appui de 1/2 sec sinon pas pris en compte si trop rapide.
Pas encore trouvé pour le volet indiqué fermé soit widget blanc alors que ouvert en réalité pour fermer.
Question subsidiaire les boutons de volets ne sont donc pas scenarisables si j ai bien compris si il sont câblés sur le x4vr ?
J’ai déjà répondu sur un autre post… le X-4VR doit faire une différence entre appui long et appui court, c’est pour cela qu’il faut un certain délai pour prendre en compte l’appui.
Merci pour l info mais je ne parle pas du même phénomène il me semble. c est a dire que si il y a un appui très bref soit juste le clique du bouton poussoir il ne se passe rien du tout il faut appuyer un minimum de temps juste pour l appui court.