Cablage Alimentation X-DIMMER

Bonjour,
Dans un souci de répartition des éclairages, je souhaiterais diviser les zones en les raccordant sur deux disjoncteurs différentiels afin de ne pas couper la lumière sur l’ensemble de l’habitation au cas ou un problème surviendrait sur l’un des circuits.
Le x-dimmer possède deux entrées « input ». Ces entrées sont elles électriquement séparées pour pouvoir être raccordées sur des différentiels différents sans risquer un retour d’un circuit sur l’autre ou doit-on alimenter le x-dimmer sur un seul et même circuit ?
Qu’en est-il de l’alimentation propre de l’interface en cas de séparation ?
Cordialement

Bonjour Caribou et bienvenue sur le forum,

extrait du wiki sur le X-dimmer :
L’alimentation 1 est impérative au fonctionnement du X-Dimmer et permet l’utilisation des canaux 1 et 2. L’alimentation 2 permet uniquement l’utilisation des canaux 3 et 4.
Il est impératif d’utiliser la même phase pour les alimentations 1 et 2.

Ceci implique que les 4 canaux soient alimentés par le même différentiel.
Faire autrement serait, de plus, contraire à la NFC 15 100.

Enfin, sans tension sur l’alimentation 1 aucun canal ne fonctionnerait, ce qui voudrait dire que la disjonction du différentiel 1 mettrait quand même la totalité de la maison dans le noir.

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour Grocrabe et merci pour cette réponse rapide dont je me doutait un peu.
Etant en cours de réalisation j’avais, il y a quelques temps en cour d’étude pour le chantier de la maison, consulté ce wiki… et oublié depuis qu’il existait !
Un grand merci pour ce rappel.
Bonne fin de journée.
Cordialement