J’envisage d’acheter un X8R connect pour le brancher sur mon ipx 800V4.
Apres recherches j’ai des doutes sur la maniere de cabler.
Comment cabler les 3 appareils ensemble pour me passer de l’alimentation actuelle de l’ipx800 et que le 8R connect communique avec l’ipx?
Question subsidiaire : combien de place prennent la xpsu et le 8R connect dans le tableau?
non, il sert aussi avec les extensions X-Connect, celles-ci pouvant se passer d’ipx puisque 100% autonomes.
Votre particularité est d’avoir une V4 en tant que maître.
si vous avez un sous tableau (étage, 2nd bâtiment,…) vous pouvez lier le bus venant du 1er tableau sur l’entrée de la 2ndeXPSU pour garder le principe du chainage.
Dans ce cas, les relais du X-8R connect seront-ils protégés contre les courants d’appel (led)?
J’ai toute une installation en V4 et un des relais de mes X-8R est collé. Du coup, je me demande si le fait d’acheter une X-8R connect, un EBX-connect et une XPSU pouvait m’éviter ce genre de problème à l’avenir. Ou faut-il s’orienter vers un autre type de branchement?
on arrive à 46W de leds alors que la préconisation de GCE pour le X-8R 1ère génération est de 30W, ce qui explique le relai collé.
Pour le X-8R Connect, GCE n’a pas encore formulé de préconisation, les tests sont en cours (@GCE plus d’infos?) mais les relais sont des 16A (au lieu de 10) on peut donc extrapoler qu’ils supporteront 46W.
Vous avez donc plusieurs solutions :
garder votre X-8R actuel et mettre un contacteur entre le relai et les leds (la moins coûteuse)
remplacer votre X-8R actuel par un X-8R Connect (la plus élégante)
utiliser la solution que vous évoquiez avec la X-PSU mais pour qu’elle fonctionne il faut que la ligne S soit connectée entre la X-PSU et le X-8R Connect, c’est elle qui donne l’info qui protège les relais (solution bretelles et ceinture ).
Je peux donc alimenter une X-8R connect via X-PSU et son port EBX Output pour profiter de la protection. Puis relier son port EBX Input via EBX connect à la chaîne EBX venant de mon IPX800 V4 (qui sont alimentés par une autre alimentation)?
Bonjour,
je pense qu’il faudra envisager l’ajout d’un switch EBX.
Vous pouvez d’ailleurs l’ajouter aujourd’hui avec la V4 pour éviter ce chaînage très particulier.
bonne journée
Ça va créer une configuration en étoile si je prends deux X-8R Connect. Ce n’est pas un problème avec la V4?
Je peux dans ce cas brancher une alim X-PSU sur EBX switch qui alimente deux X-8R Connect et protège les relais contre les courants d’appel tout en étant relié à mon chaînage V4?