Cablage capteur ouverture fenetre

Bonjour,
Jai commandé des capteurs d’ouvertures de fenêtres pour savoir si lon ne chauffe pas les petits oiseaux par les fenêtres des enfants qui m’oublient de fermer ces dernières. Avec quel type de câble dois je les relier à ipx? Du 1.5mm2 ? Du rj45? Ou autre? Merci d’avance pour votre retour

Bonjour Mc33,

comme tout ce qui se branche sur les entrées, en câble blindé.

Comme ce sont certainement des capteurs NF, alors de préférence une paire torsadée par capteur, voir ce wiki.

Bonne journée

Ce que je comprends c’est que même pour les boutons poussoirs pour commander la lumière je peux pas utiliser le câble 1.5ml2 existant pour piloter les lumières alors?

bonjour,
ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Je vous invite à lire les wikis et à faire quelques recherches sur le forum.

Un câble non blindé peut être à l’origine de dysfonctionnements à cause des interférences. Mais ça peut aussi fonctionner, ou encore fonctionner un temps.
Tout dépend de votre environnement.

De plus, si vous utilisez des câbles 1.5mm² existant, il est fort à parier qu’ils cheminent dans des gaines avec d’autres câbles en 240 Vac et c’est là où le bât blesse .
D’une part, la cohabitation BT et TBT dans une gaine est strictement interdite par la norme (et le consuel), d’autre part, vos entrées digitales seront parasitées par le courant alternatif.
cdt

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et desolé @fgtoul pour le doublon, c’est juste que sur mobile c’est pas facile de trouvé les posts. Je passerai sur pc la prochaine fois. merci pour vos retours