Cablage des entrés du X8-R

Bonjour

Je cherche à savoir si l’on peut câbler les entrée du X8-R avec un fil commun relier au GND , Afin de faire passer dans un seul câble Ethernet ( 4 pairs) , le bus IPX(2 fils) , Alimentation 5V/Alimentation 12V(3 fils) et 3 interrupteurs (3fils)

merci pour vos réponses :wink:

Nico

Bonjour,
le ground est commun.
Il est donc possible d’utiliser 1 fil pour 3 BP.
Pour les Alim 5 et 12, pas de soucis.
cdt

Merci , pour cette réponse rapide :slight_smile:

Bonjour Droma,

Une chose à ne pas faire pour économiser un fil c’est d’utiliser le blindage pour véhiculer la masse.
Le blindage doit être connecté à la terre, d’autant plus que vous n’utilisez pas des paires torsadées (masse + BP).

Pensez bien à relier les masses des 2 alimentations.

Bonne journée

Merci pour l’information mais je compte pas utiliser le blindage de mes cables ,
mais plus utiliser la masse de mes alimentations comme signal commun pour mes interrupteurs ,
d’où ma question car je ne connais pas le schéma interne du 8X-R et ne sais pas si il y a une ref à une tension dans l’entré

encore merci

cordialement

Nico

Dommage, pas la paire torsadée et pas le blindage à la terre… une vraie prise de risque avec les tensions parasites.

Il y a une pullUp interne à 3,3 V. Quand vous pressez votre BP celà met la l’entrée à la masse et le X-8R prend l’info. Il ne faut en aucun cas injecter de tension dans les entrées.

Bonne journée