Câblage domotique maison neuve

Bonjour,

J’ai pour projet d’équiper ma futur maison en domotique.
Je voudrais enfaite pouvoir par appuyer sur l’interupteur du salon X fois et que cela allume salon+cuisine. Ou rester appuyer pour faire varier l’intensité.
J’ai donc trouver cet « automate » IPX-800.
Mais je voit que en entrée il accepte uniquement 3.3v et je me demande donc comment faire, car si j’envoie 3.3 v dans mon fil pour aller jusqu’à l’interrupteur. J’aurais peut être bien 20m (aller) jusqu’à l’interrupteur… J’aurais plus grand chose en revenant a l’automate si ?

Comment je pourrais procéder pour que cela fonctionne.
Aussi je sait pas si cette automate permet de tel configuration ? (plusieur pression sur l’interrupteur pour un certain mode/rester appuyer pour varier…).

Merci pour vos lumière

Bonjour nico458 et bienvenue sur le forum,

pour être précis un contact sur l’entrée digitale se fait en la reliant au Gnd.
Si vous faites le câblage selon les recommandations de GCE (câble blindé, blindage à la terre) vous pourrez largement dépasser les 20m. Il y a plusieurs wiki qui parlent du câblage des entrées.

L’IPX ne peut pas faire de variation sur ses sorties, ce sont des relais. Si vous vouvez faire varier l’intensité d’une lampe 230V il faudra rajouter une extension X-Dimmer.

Si vous pouviez être plus précis sur la totalité des fonctions que vous attendez de votre domotique, nous pourrions vous aider à déterminer le matériel qu’il vous faut.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour votre avis et ces précisions ! Je vais regarder le wiki.